Notes : Real Madrid – FC Barcelone

Le Real Madrid affrontait ce soir le FC Barcelone en Liga. Voici les notes attribuées par notre rédaction aux joueurs madrilènes.

Courtois : 7 – Il s'est fait une frayeur sur un corner qu'il doit mieux négocier, mais il a été de nouveau décisif à plusieurs reprises, notamment en début et en fin de première période !

Vazquez : 7 – Un centre parfaitement senti pour la course de Benzema sur l'ouverture du score, du sérieux sur le plan défensif et de la sérénité dans les sorties de balles. Un Lucas dans la continuité des matchs précédents.

Nacho : 8,5 – Une première mi-temps tout bonnement parfaite avec une lecture du jeu et une anticipation irréprochables. Il est parfaitement sorti sur Messi quand il le fallait. Il a clairement répondu présent, ce soir encore !

Militao : 8 – À l'instar de son compère, un match très solide et sérieux. Deuxième bonne prestation consécutive pour le Brésilien qui apporte clairement satisfaction en l'absence des deux titulaires habituels.

Mendy : 7 – Une activité en attaque quasi inexistante, mais encore une prestation défensive impeccable. Dembélé n'a eu que les miettes.

Casemiro : 8 – Il a subi énormément de fautes, preuve de son rôle clé aujourd'hui. Bien aidé par Nacho, le Brésilien a pu se projeter et être régulièrement à la relance. Même sur le plan technique, il a été au niveau. L'exclusion abîme un peu son match, il manquera à son équipe contre Getafe.

Kroos : 7 – Une très bonne première mi-temps, précieux sur les sorties de balle et juste dans toutes les transmissions. Il aurait pu s'offrir un doublé, c'est presque dommage ! On l'a senti plus effacé au fil du match en raison de la fatigue...

Modric : 7 – Grosse activité également du Croate qui s'est arraché jusqu'au bout, pendant 90 nouvelles minutes... Il a excellé dans le jeu rapide et long pour lancer rapidement les offensives du Real.

Valverde : 7,5 – Malgré une activité bien moins importante au retour des vestiaires, l'Uruguayen à joué dans un rôle plus naturel pour lui et a pu pleinement s'exprimer. Ses retours défensifs ont été précieux et les boulevards dont il a bénéficié lui ont permis d'utiliser sa force de projection. Quelle accélération sur l'ouverture du score...

Vinicius : 6 – Beaucoup de courses à haute intensité, mais le réalisme a fui le Brésilien ce soir. Si son altruisme est louable, il doit savoir être égoïste par moments... ou alors être irréprochable sur la dernière passe.

Benzema : 7 – Un but sublime pour conclure une action qui l'est tout autant. Pour le reste, le Français a été au service du collectif et son rôle a été primordial pour servir de point d'appui et lancer les dynamites que sont Valverde et Vinicius, notamment.


Zidane : L'homme du match, c'est lui. Il a fait le choix de titulariser Fede Valverde pour densifier le milieu, renforcer son couloir droit et miser sur le jeu rapide : coaching payant. L'Uruguayen a fait très mal au Barça bien qu'il manque encore de rythme pour tenir 90 minutes. Aussi, Zidane a su trouver s'ajuster sur les 20 dernières minutes alors qu'Odriozola prenait l'eau à droite. En dehors des toutes dernières minutes, le Real a contrôlé sa fin de match et aurait pu, aurait dû (!) tuer le match.

Articles liés