Notes : Real Madrid – FC Barcelone

Le Real Madrid affrontait ce soir le FC Barcelone à Bernabéu, en 26ème journée de la Liga. Voici les notes des Madrilènes attribuées par notre rédaction.

Courtois : 8 – Impérial, fantastique, décisif. Thibaut Courtois a maintenu son équipe en vie en première mi-temps, comme face à City. À la différence que cette fois-ci, son équipe a fait la différence et a tenu jusqu'au retour aux vestiaires !

⭐ Carvajal : 9 – Immense performance de Dani ! Le latéral espagnol a été sensationnel, sur tous les plans, mais surtout sur l'aspect défensif. Il n'a laissé aucune miette à ses vis-à-vis et a gratté plusieurs ballons importants en deuxième. Quelle joie de revoir ce Carvajal !

Varane : 6 – Une première période un peu en dents de scie pour le Français qui a néanmoins réalisé une très bonne deuxième période. Précieux sur les ballons aériens et excellent en couverture.

Ramos : 6,5 – Prestation sérieuse du capitaine, sûr dans les duels et bon à la relance. Il a globalement bien réalisé la double tâche qu'il avait à tenir, à savoir couvrir aussi le couloir de Marcelo.

Marcelo : 6 – Un Marcelo défensivement friable mais capable d'apporter un surnombre qui a permis au Real d'être offensivement très dangereux. Son intervention défensive face à Messi est aussi une action décisive même s'il couvre ce même Argentin en première mi-temps et qu'il a failli permettre à Braithwaite d'ouvrir son compteur.

Casemiro : 8 – Quel match du Tank ! Un nombre incalculable de ballons récupérés pour le Brésilien,  qui a parfaitement neutralisé Leo Messi. Il a éteint le génie du Barça ce soir.

Kroos : 6,5 – Très bon match dans la temporisation du jeu et aussi sur les phases défensives. Absent mercredi, l'Allemand avait des choses à prouver et l'a confirmé : sa place est partout, sauf sur le banc. Il met Vinicius sur orbite sur l'ouverture du score du Brésilien.

Valverde : 8,5 – Copie exceptionnelle de l'Uruguayen qui n'a pas du perdre beaucoup de ballons. Valverde c'est du cœur, du dynamisme, une faculté d'adaptation immense avec cette position un peu spéciale aujourd'hui : mi-milieu, mi-ailier. Un régal.

Isco : 6,5 – L'Espagnol a bien rempli son rôle aujourd'hui en bougeant entre les lignes et en jouant, globalement, avec justesse.

Vinicius : 7,5 – 45 premières minutes à la limite du catastrophique, mais le Brésilien a réalisé une deuxième période, et plus particulièrement 25 minutes, démentielles ! Il a enfin trouvé la mire, a récupéré énormément de ballons et a tout donné sur le terrain ce soir.

Benzema : 6,5 – Très bon dans le jeu, Benzema a fait ce qu'il sait faire de mieux, à savoir se mettre au service du collectif.


👍 On a aimé : L'entrée en jeu de Modric pour mettre le pied sur le ballon, celle de Lucas Vazquez pour fermer le côté droit, et le but de Mariano Diaz, sur son unique ballon du match !


🎩 Zidane : C'est simple, Zinédine Zidane a réussi ce soir ce qu'il n'avait pas réussi à faire mercredi. Très belle deuxième mi-temps du Real et bon coaching du Français pour gérer la fin de la rencontre !

Articles liés