Le Real Madrid affrontait aujourd'hui le FC Barcelone en demi-finale de Supercoupe d'Espagne. Voici les notes attribuées par notre rédaction aux Madrilènes.
Courtois : 7 – Pas énormément sollicité mais une fois encore, le Belge a répondu présent au moment où son équipe avait besoin. Il a réalisé une bonne sortie devant Dembélé en fin de match, puis une double parade durant les prolongations.
Carvajal : 6,5 – Sa partie laisse une bonne impression, lui qui était titulaire 30 jours après un énième pépin physique. Il a joué 90 minutes et c'est déjà un exploit en somme. Durant celles-ci, certes, il a souffert face à Ousmane Dembélé et il doit sans doute mieux le contenir sur le premier but, mais il a été costaud. Très bon centre/passe pour Benzema sur le second but !
Militao : 4 – Comme face à Getafe, le Brésilien n'a pas été au rendez-vous et il est responsable sur les deux buts encaissés par son équipe. Un premier dégagement manqué d'abord puis une absence au marquage... C'est dommage !
Nacho : 7,5 – L'homme idéal, le joueur que tout le monde aimerait avoir dans son effectif. Il a été propulsé titulaire en l'absence de David Alaba et comme presque toujours, il a été excellent. En dehors d'un petit oubli sur De Jong en première période, il a été quasi parfait. Son retour salvateur sur Pedri à la 87e vaut cher !
Mendy : 7 – Une crise de technicité à la 86e minute de jeu avec un enchaînement crochet puis roulette dans puis aux abords de sa surface. Une accélération fulgurante qui crée le décalage sur l'action qui mène au but de Benzema et une solidité défensive à toute épreuve. Du bon Mendy ce soir !
⭐️ Casemiro : 7,5 – C'est sans doute le meilleur match de sa saison, celle-ci ayant été compliquée au départ. Depuis un petit moment, le Brésilien a retrouvé un niveau élevé et il semble continuer à progresser balle au pied et dans sa capacité à se projeter, comme sur le 3e but. Il a été le meilleur aujourd'hui, le plus constant tout au long du match.
Kroos : 6 – L'Allemand a pas mal souffert du pressing catalan.
Modric : 6,5 – Lukita a été le meilleur madrilène en début de match mais au fil des minutes, il a décliné plus ou moins assez rapidement. À partir du moment où il n'a pas suffisamment rayonné, le Real a totalement abandonné le ballon au Barça.
Asensio : 4 – Une prestation très mitigée, mais finalement mauvaise. D'abord, il a été intéressant offensivement en se mettant en évidence bien que maladroit sur ses trois tentatives lointaines. Mais surtout, il a trop rapidement disparu des radars et n'a pas non plus été exempte de tous reproches défensivement. Il a trop souvent laissé Carvajal défendre seul face au poison qu'est Dembélé.
Vinicius : 7 – Dans un choc des générations face à Dani Alves, le madrilène n'a pas mis bien longtemps à faire exploser son vis-à-vis et mettre en difficulté toute la défense blaugrana. C'est simple, le Real a presque abusé des ballons à sa destination en première période. Il a joué assez juste et surtout, la première grosse occasion a terminé au fond. C'est le Vinicius qu'on veut et qui est parti pour régner pendant une décennie à Madrid.
Benzema : 7 – Sensationnel en première période, il est doublement impliqué sur l'ouverture du score. C'est lui qui vole le ballon à Busquets puis sert Vinicius en profondeur dans le parfait tempo, comme toujours. Il a frappé le poteau en deuxième période mais a finalement fait trembler les filets à la 72e, pour le but du 2-1. Il était carbonisé ensuite...
Ancelotti : La victoire est au rendez-vous, mais il y a beaucoup de choses à dire sur la prestation du Real. Elle n'a été en rien aboutie face à un adversaire pourtant bien plus faible sur le papier. Le Real de Carlo a accepté de beaucoup subir et la gestion du match a été très mauvaise. Rien n'a été maîtrisé et comme trop souvent, les changements ont été tardifs. Alerte pour Vinicius, alerte pour Benzema...