Notes : Alavés – Real Madrid

Le Real Madrid affrontait ce soir le Deportivo Alavés (20e journée de Liga). Voici les notes des Madrilènes attribuées par notre rédaction.

Courtois : 6,5 – Prestation solide de Courtois qui a encore répondu présent sur sa ligne. Il n’a rien pu faire sur la tête de Joselu.

Vazquez : 6,5 – Très présent des deux côtés, une belle activité offensive. Bon match de Lucas qui enchaînait une 20e titularisation ce soir !

Varane : 6 – Il est entré progressivement dans son match avec une première intervention ratée sans conséquence. Il a déroulé ensuite.

Militao : 6 – Un très bon match entaché d’une erreur qui coûte un but à son équipe. Il commet la faute et est battu ensuite au duel par Joselu. Pour autant, sa prestation est rassurante ! Il a été très bon et serein balle au pied.

Mendy : 6 – Quel dommage qu’il manque de précision dans son dernier geste ! Le Français a été très actif sur son côté gauche et a bien saisi les espaces. Rien à dire défensivement comme habituellement.

Casemiro : 7 – Il est l’âme du Real en l’absence de Ramos et cela se confirme encore ce soir. Il met son équipe sur la voie en ouvrant le score et a été très bon sur tout le match.

Kroos : 7,5 – Il est le métronome du jeu madrilène et sa passe pour Eden Hazard est sublime. Très bon match de l’Allemand, qui a maîtrisé son sujet aujourd’hui.

Modric : 8 – Et lui, c’est l’artiste de cette équipe. Il a servi deux caviars à Benzema puis Mendy qui auraient mérité une meilleure finition. Magique.

Asensio : 4 – Il a été très effacé ce soir.

Hazard : 6 – Il serait faux de parler d’un grand Hazard, mais il est mieux et enfin efficace surtout. Il a raté des passes faciles en première mi-temps mais a bien senti le coup sur deux buts du Real. L’une en déviant le ballon, l’autre en marquant.

⭐  Benzema : 8,5 – Benzema peut faire deux matchs moyens mais pas trois. Grosse prestation du Français avec une efficacité retrouvée devant les cages !


Zidane / Bettoni : Le Real a réagi et le Real a produit un bon football avec beaucoup plus de mouvements et un jeu tout de suite plus fluidifié. Modric et Kroos se sont chargés du reste pour distribuer les galettes.

Articles liés