Le Real Madrid affrontait aujourd'hui Osasuna en finale de Coupe du Roi. Voici les notes attribuées par notre rédaction aux Madrilènes.
Courtois : 6 – Il s'est incliné sur une belle frappe, mais il a dégagé beaucoup de sérénité pour le reste.
Carvajal : 6 – Il a fait un bon match sur le plan défensif mais pas à la relance où il a pris des risques démesurés. En revanche, son intervention décisive dans le temps additionnel vaut cher.
Militao : 5 – Ancelotti disait qu'il devait se réveiller et on ne peut pas dire qu'il a rassuré sur cette finale. Il a particulièrement été fébrile en première période.
Alaba : 6 – Retour positif pour l'Autrichien, qui a bien failli nous inscrire un coup-franc légendaire. Il n'a pas été inquiété pour le reste sur le plan défensif.
Camavinga : 6,5 – Prestation sérieuse dans l'ensemble d'Eduardo. Il a été pris à deux ou trois reprises dans son couloir et il a fait quelques fautes, mais il a bien pris une autre dimension dans ce Real.
Tchouaméni : 5 – Le Français avait une autre opportunité pour briller mais il signe au final un match très neutre. Il a fait les choses correctement, sans être particulièrement performant.
Kroos : 7 – Ça a été le meilleur au milieu ce soir. L'Allemand est bien sur le plan physique contrairement à l'année dernière, même époque, et il est impérial balle au pied.
Valverde : 5 – On n'a pas vu un très grand Fede, notamment offensivement où il n'a pas été assez adroit. On louera comme toujours ses énormes efforts.
⭐️ Rodrygo : 8 – L'homme des grandes soirées, des grands matchs. Rodrygo n'est pas passé à côté de ce nouveau rendez-vous et il était là où il le fallait à deux reprises pour conclure.
Benzema : 5 – Le Nueve était un peu en-dessous de ses coéquipiers en attaque aujourd'hui. Pas assez trouvé, pas suffisamment inspiré.
Vinicius : 8 – Si Rodrygo signe un doublé, c'est en grande partie grâce à Vinicius qui a quasiment tout fait sur les deux buts. Intenable en première période, il a mis un peu de temps pour se relancer après la pause.
Ancelotti : 6 - Il a fait du classique et le match ne pouvait mieux démarrer. La première mi-temps a été assez intéressante, la deuxième beaucoup moins car le Real a cessé de jouer.