Le Real Madrid affrontait aujourd'hui Getafe lors de la 19e journée de la Liga. Voici les notes attribuées par notre rédaction aux Madrilènes.
Courtois : 6,5 – Difficile de lui reprocher quoi que ce soit sur le but de Getafe. De plus, sa bonne sortie dans les pieds de Mata sauve le Real du 2-0.
Vazquez : 4 – Ça n'est toujours pas concluant à droite. Défensivement, c'est extrêmement fébrile et son "passé" d'ailier droit ne se ressent pas.
Militao : 3 – Il plante son équipe dès l'entame de match en commettant une erreur assez inexcusable. Curieuse passivité ce dimanche, le Brésilien était méconnaissable.
Alaba : 5 – Il a failli imiter son partenaire quelques minutes plus tard et n'a pas dégagé la même sérénité qu'à son habitude. Ça s'est ressenti sur quelques situations. Il a tenté d'apporter offensivement.
Mendy : 4 – Il a été sorti à la pause car ce type d'opposition correspond toujours mal à son profil. Il ne déborde pas, il ne centre pas (bien)... Il est trop limite à ce niveau.
Marcelo : 4 – On ne l'avait pas vu sur un terrain depuis deux mois. Il est entré à la pause pour animer le côté gauche mais il n'a pas apporté grand chose au jeu de l'équipe.
Casemiro : 6 – Fin de match laborieuse, mais prestation très correcte dans l'ensemble. Il était dans les rares bons coups côté Madrid.
Kroos : 5 – Il s'est procuré une belle opportunité de frappe peu après l'ouverture du score mais dans l'ensemble, l'Allemand a été en dessous. Il n'a pas trouvé les solutions.
⭐️ Modric : 7 – Nouvelle année, même Modric. Il a été le meilleur Madrilène et a rayonné en première période. Il se procure deux occasions et fracasse la transversale... Il a baissé en intensité au fil du match.
Asensio : 4 – Trop peu en vue et déséquilibrant sur le côté, bien que relativement propre. Il a été sorti à la pause.
Rodrygo : 3,5 – Il a bénéficié de plus de minutes qu'Asensio, il a évolué à gauche... Mais il n'a clairement pas saisi sa chance.
Benzema : 2 – Le passage à la nouvelle année a été mal digérée par le Français. Très mauvais match, il n'était pas dedans du tout.
Hazard : 4 – Il est entré à la pause et a juste réussi 2 ou 3 accélérations. Il n'a pas dynamisé le match.
Ancelotti : Fidèle à son 4-3-3 et sans Eden Hazard pour ce match sans Vinicius Junior. Son équipe s'est tirée une balle dans le pied tôt dans le match avec l'erreur de Militao et, en dehors d'un bon passage peu après le but, elle n'a pas su trouver les solutions face à un bloc défensif. Aucun de ses changements (Marcelo, Hazard, Mariano, Isco, Peter...) n'a fait bouger les lignes.