Notes : Granada – Real Madrid

Le Real Madrid affrontait ce soir Granada en 36ème journée de la Liga. Voici les notes des Madrilènes attribuées par notre rédaction.

Courtois : 7,5 – Pour la énième fois, le portier du Real est déterminant sur sa ligne. Il réalise deux arrêts de grande classe ce soir encore et le second empêche Grenade de revenir au score !

Carvajal : 6 – Les latéraux avaient un rôle très important dans ce dispositif mis en place par Zidane et Dani a bien élargi le jeu en prenant régulièrement son couloir. Bonne première mi-temps.

Varane : 6 – La charnière défensive du Real a été nettement plus mis à mal que dernièrement en seconde période. Malgré sa vitesse, le Français n'est pas parvenu à rattraper Machis suite à la perte de balle de Casemiro.

Ramos : 7 – Prestation très sérieuse du capitaine, auteur par ailleurs d'un sauvetage sur sa ligne dans un temps fort de Grenade.

Mendy : 7,5 – Le Français donne la sensation de se libérer de plus en plus offensivement et ce soir il met son équipe sur orbite en ouvrant magnifiquement le score. Son match est sobre, solide et très juste !

Casemiro : 5 – On est presque tenté de dire que son erreur relance le match. Il paraît davantage émoussé physiquement que ses partenaires, lui le joueur le plus utilisé par Zidane depuis deux ans.

Kroos : 6 – Très bonne première mi-temps de l'Allemand, dans un registre qui lui convient parfaitement à savoir amorcer le pressing et conserver le cuir en phase de possession.

Valverde : 5 – L'Uruguayen n'a toujours pas retrouvé sa capacité à prendre l'espace et à transpercer des lignes balle au pied, mais il a assuré l'essentiel sur le plan défensif.

⭐  Modric : 7,5 – Lukita confirme qu'il a perdu 10 années durant le confinement. Il a été brillant durant les 45 premières minutes et a bien géré la fin de rencontre lorsqu'il fallait calmer le jeu.

Isco : 6,5 – Dans le dur depuis la reprise, l'Espagnol a retrouvé de son football ce soir, surtout en première mi-temps. Très mobile et efficace balle au pied. Sa talonnade pour Modric qui amène le second but est somptueuse. Du Isco.

Benzema : 7 – On pourrait penser que ce n'est qu'un match réussi de plus pour Benzema, mais l'erreur serait justement de banaliser la régularité monstre de KB9. Un match plein et un joli but de plus au compteur.


Zidane : Nouvelle surprise du technicien madrilène qui a opté pour son milieu à 5 et la première mi-temps a été très aboutie. Le contrôle a en revanche totalement été perdu au retour des vestiaires et il n'a pas su ré-inverser la dynamique de la rencontre.

Articles liés