Le Real Madrid affrontait aujourd'hui Osasuna lors de la 29e journée de la Liga. Voici les notes attribuées par notre rédaction aux Madrilènes.
Lunin : 6 – Il ne peut pas faire grand chose sur les deux buts encaissés et il maintient son bon niveau alors que le retour de Courtois est chaque jour un peu plus proche. Il a fait une belle parade devant Arnaiz, notamment.
Carvajal : 7 – Il avait très très mal commencé son match mais il a su inverser la tendance avec son but remarquable de l'extérieur du droit. On a ensuite retrouvé le Dani de cette saison.
Rüdiger : 6 – Il était franchement à la limite en première période, il aurait assurément dû écoper d'un carton jaune, mais tant mieux pour lui, il est passé au travers. Dominant et dur sur l'homme, comme à son habitude.
Tchouaméni : 6 – Titularisation un peu "surprise" en défense centrale alors que Nacho était bien opérationnel. Un coup de pression avant City ? Toujours est-il que le Français a été convaincant à ce poste qui n'est pas le sien.
Mendy : 4,5 – Ce fut mieux en deuxième période, mais la première a été très très délicate tout de même. Le défenseur madrilène a perdu des ballons et trop de duels. Une tendance à trop souvent jouer vers l'arrière qui n'a rien de rassurant.
Camavinga : 6,5 – Il est de plus en plus à son aise devant la défense madrilène et même dans un genre de double pivot avec Kroos comme aujourd'hui. Il a une énorme activité et prend toujours soin du ballon.
Kroos : 6,5 – Une petite "masterclass" de plus, sans forcer. Ça distribue sur son fauteuil... Tout paraît facile pour l'international allemand.
Valverde : 9 – Il termine le match avec trois passes décisives et les deux premières ne sont vraiment pas banales. L'enchaînement est super sur le premier, la déviation de la tête ensuite fait aussi toute la différence... Tout ça sans jamais faiblir dans ses allers-retours sur la pelouse.
Brahim Diaz : 7 – Il ne s'agit pas de son match le plus complet de la saison mais une fois de plus, il est décisif. C'est lui qui déclenche tout sur le 2-1 puis la course ainsi que la finition sur le quatrième... C'est efficace. Très efficace.
Rodrygo : 5 – Sa mauvaise série se poursuit en terme d'efficacité. On l'a un peu plus vu dans ce match, mais le Brésilien manque toujours de ce quelque chose qui pourrait faire la différence. Il a encore été en-dessous des autres, hélas...
⭐️ Vinicius : 9 – Un bon pressing sur le défenseur adverse d'entrée, il récupère et termine avec sang froid pour ouvrir le score dans les premières minutes. Chirurgical. Puis il a été magistral en seconde, intenable. Ce Vinicius là est absolument injouable et il enchaîne : 6 buts lors de ses 4 dernières apparitions. Seule ombre au tableau, son énième carton qui va le priver du prochain match. MVP sans discussion possible.
Ancelotti : 6 - Le match a été bien préparé et il a été bien maîtrisé. Seul bémol, pour être un peu critique, c'est que les changements sont à nouveau encore assez tardifs alors que le match était plié à l'heure de jeu. Güler a encore montré en 5 minutes qu'il mérite un peu plus que seulement 5 minutes...