Le Real Madrid affrontait aujourd'hui l'Espanyol Barcelone lors de la 34e journée de la Liga. Grâce à leur victoire 4-0, les hommes d'Ancelotti remportent le titre de champions d'Espagne ! Voici les notes attribuées par notre rédaction aux Madrilènes.
Courtois : 7 – Prestation solide du portier merengue qui rassure, et se rassure peut-être aussi après avoir encaissé quatre buts à City.
Vazquez : 6,5 – Solide prestation de l'Espagnol sur le côté droit de la défense. Dans la continuité de ses récentes sorties.
Casemiro : 6 – De retour de blessure, Casé a évolué en défenseur axial pour former aux côtés de Vallejo un duo pour le moins inédit. Le Brésilien a vite été averti suite à une faute sur RTD. Il a plus ou moins fait le job.
Vallejo : 6,5 – Pour un joueur qui n'avait que 14 minutes dans les jambes jusqu'ici, le défenseur madrilène a fait bonne figure. Très à son aise et très sérieux.
⭐️ Marcelo : 24 – Journée historique pour Marcelo qui devient aujourd'hui le joueur le plus capé de l'histoire du Real Madrid, avec 24 titres. La performance passe au second plan, même s'il faut souligner qu'il a été bon. Une très belle passe décisive délivrée, notamment.
Camavinga : 8 – Encore une superbe performance du jeune français. Il est épatant de mesurer à quel point il progresse vite. Beaucoup de sérénité balle au pied et une grande capacité à récupérer des ballons.
Ceballos : 9 – Incroyable rencontre de Dani Ceballos. Il était intenable au Bernabéu ce samedi : excellent à la récupération, au pressing, pour se projeter vers l'avant, pour ressortir le ballon, dans les dribbles. Partidazo !
Modric : 6,5 – Il était titulaire, ce qu'on n'attendait pas forcément. Il a démarré le match timidement avant de trouver son rythme de croisière. Il est sorti tôt dans la rencontre.
Asensio : 6 – Peu actif en première période, l'Espagnol a été plus à son avantage au retour des vestiaires. Il a parfaitement conclu une contre-attaque pour le 3-0.
Rodrygo : 9 – Aligné sur le côté gauche de l'attaque madrilène, Rodrygo a brillé et a marqué sur deux mouvements où il repique dans l'axe. Il a mis le Real Madrid sur le chemin de la victoire.
Mariano : 5 – Il s'est procuré deux belles occasions qu'il n'a pas su concrétiser. La première heurte le poteau tandis que la seconde passe de peu à côté. Ça reste un joueur à la limite pour le Real.
Ancelotti : 8 - Une belle victoire au Bernabéu pour finir le travail, le tout en ayant parfaitement géré l'effectif. Il a convié un maximum de joueurs à la fête et il a eu raison. Rien de mieux qu'une grosse dose de bonheur avant une telle rencontre face à Manchester City.