Real FranceReal France
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Recherche
  • L'équipe
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Recrutement
  • Contact
© 2024 Real France
Real FranceReal France
Recherche
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Suivez-nous
© 2024 Real France. Hala Madrid !
Actus

Notes : Real Madrid - Espanyol Barcelone

Le Real s'impose 4-1 au Bernabéu.

Thomas
Publié le 21 septembre 2024
Partager
Partager

Le Real Madrid affrontait aujourd'hui l'Espanyol lors de la 6e journée de la Liga. Voici les notes attribuées par notre rédaction aux Madrilènes.

Courtois : 5,5 – Très peu sollicité, le Belge a été poussé à la faute sur un centre-tir qui n'était pas du tout cadré. Pas de réussite pour lui ce soir au contraire des dernières semaines.

Carvajal : 6 – Match correct de l'Espagnol, intraitable défensivement et qui a marqué le but de l'égalisation juste avant de sortir en raison d'une gêne musculaire.

Tchouaméni : 6 – Reconverti dans l'axe pour l'occasion, le Français a bien géré sa rencontre. Il y avait essentiellement de long ballons à négocier et on le sait solide dans le jeu aérien. Bon match.

Militao : 7 – Un match rassurant du Brésilien qui, grâce à sa vitesse et sa bonne lecture du jeu, à su couper ou intercepter quasiment tous les ballons envoyés dans le dos de la défense.

Fran Garcia : 6 – Fran a été extrêmement offensif, il s'est constamment projeté dans son couloir et a pris sa chance de loin en première période. Une frappe puissante mais repoussée. Il réussit peu à combiner avec les attaquants mais reste une solution permanente.

⭐️ Valverde : 8 – Le poumon de cette équipe du Real Madrid. Que d'efforts, que de ballons récupérés, que d'interceptions... Le tout associé à un match propre techniquement. Fede est tout bonnement le joueur le plus indispensable pour Ancelotti.

Modric : 6,5 – Face à une adversité plus faible, le Croate n'a pas souffert a été bon à la construction du jeu. Il y avait plus de liant à Madrid en partie grâce à lui.

Bellingham : 7 – Tout le jeu madrilène passe par lui quasiment et c'est lui qui est allé débloquer le compteur aujourd'hui en grattant un ballon dans la surface adverse avant que Carvajal la pousse au fond. Il n'a pas été en réussite face aux cages.

Arda Güler : 6 – Titulaire à droite, le Turc a été très actif, mobile et juste durant la première demi-heure de jeu. Il se trouve facilement avec ses coéquipiers. Il a perdu en lucidité au fil de la partie et donc quelques ballons, c'est le bémol.

Mbappé : 6,5 – Commençons par le négatif : il est encore trop inefficace face aux cages. En revanche, le Français se trouve clairement mieux avec ses coéquipiers, on l'a vu plus collectif dans ses choix et il a finalement été récompensé, même si c'est sur penalty. Une bonne passe décisive pour Vinicius.

Rodrygo : 7,5 –Dans la continuité de ce qu'on a vu plus tôt dans la semaine et on espère qu'il continuera comme ça. Du dribble et de la percussion, comme il le fait si bien. Tout cela s'est concrétisé avec un but en deuxième mi-temps, sur un service de Vinicius. Son but permet au Real de passer devant.

À noter que Vinicius Junior a fait une excellente entrée en jeu. Un but et une passe décisive remarquable pour son compatriote Rodrygo. Il est l'homme du match avec Valverde.


Ancelotti : 7 - Il a fait du turnover et ça a fonctionné. L'équipe s'est fait peur après l'ouverture du score de l'Espanyol mais clairement, le Real a réalisé un vrai bon match au Bernabéu. Et les trois attaquants ont marqué...

Nos réseaux

1.60MFollowersLike
543kFollowersSuivre
80kFollowersSuivre
75kAbonnésSuivre

Dernières News

Karanka dit non au Real Madrid
5 juin 2025
L’ennemi numéro 1 de Mbappé en France : "Il le déteste" 
5 juin 2025
Le onze de départ que Xabi Alonso a en tête pour son Real Madrid
5 juin 2025
Les arbitres préparent une réponse aux attaques du Real Madrid
5 juin 2025

Vous pourriez aussi aimer

Actus

Les 3 raisons qui poussent Modric à rejoindre l’AC Milan

Yvan
5 juin 2025
Actus

"Lamine Yamal est encore meilleur que le Mbappé de Monaco"

Punto
4 juin 2025
Actus

Gagner le Mondial, "une obligation" pour le Real selon Kaka

Punto
4 juin 2025

Real France

Créé et géré par des fans, Real France est le premier média digital français consacré à l’actualité du plus grand club du monde.

Rejoignez la première communauté francophone du Real Madrid et partageons ensemble la passion pour notre club.

Newsletter 

Abonnez-vous pour recevoir une notification mail à chaque nouvel article.

Appli mobile

Partenaires

    • Livefoot
    • Onefootball
    • Les Transferts
    • Peuple Vert
Real FranceReal France
Suivez-nous
© 2024 Real France
  • L'équipe
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Recrutement
  • Contact