Le Real Madrid affrontait aujourd'hui le Real Valladolid lors de la 27e journée de la Liga. Voici les notes attribuées par notre rédaction aux Madrilènes.
Courtois : 6 – Il n'a pas été déterminant avec ses gants mais la grâce était bien avec lui ce dimanche puisque ses poteaux l'ont sauvé deux fois.
Vazquez : 6,5 – Il n'a pas tout très bien fait, mais le latéral espagnol a réussi à apporter sa patte dans cette grosse victoire du Real. Il a fini ailier comme au bon vieux temps et a marqué. Sur le plan défensif, il n'a été que trop peu sollicité.
Militao : 7,5 – C'est le seul qui n'a pas eu besoin de 15 minutes pour entrer dans sa rencontre. Solide prestation du défenseur madrilène qui dégage énormément de puissance dans les duels.
Alaba : 6,5 – Pour un retour, l'Autrichien a fait le job. C'est une plu-value incontestable à la relance.
Camavinga : 7 – Retour à la case défenseur gauche pour le Français et il a encore été irréprochable.
Tchouaméni : 7,5 – Le meilleur match de Tchouaméni depuis le début de l'année. Il est à l'origine du déclenchement de l'action sur l'ouverture du score et il a été dominant pour le reste. À la récupération, à la passe... Très bonne copie rendue.
Kroos : 6,5 – Le double pivot madrilène du jour a totalement contrôlé le rythme de la rencontre une fois l'orage du début de match passé. Kroos a déroulé, proprement.
Asensio : 7,5 – L'Espagnol avait beaucoup de liberté aujourd'hui, avec le jeu face à lui, et on l'a senti bien plus à son aise. Il a fait preuve d'une grosse activité et a joué très juste. Il a été récompensé par un but.
Rodrygo : 8 – Un but, deux passes décisives et un match plein de Rodrygo. Le quatuor offensif du Real a montré de belles choses et c'est bon pour la confiance de chacun. Le Brésilien est redoutable dans ses prises de balle au coeur du jeu.
⭐️ Benzema : 9 – Le Français a disputé une heure de très haut niveau. Un triplé en moins de 7 minutes et un impact retrouvé sur le jeu du Real Madrid. C'est de bon augure.
Vinicius : 6,5 – Pas de but pour Vini ce dimanche mais deux passes décisives pour Benzema, dont une pour le moins fantastique. Il a eu du mal à bien conclure ses actions pour le reste, mais il n'a pas eu besoin de forcer davantage.
Ancelotti : 7,5 - L'Italien a reposé ceux qui semblent en avoir le plus besoin avant le Clasico à venir et il a aligné un onze offensif. Tout a fonctionné ce soir, même si l'entame de match a encore été ratée par ses joueurs. On a pris du plaisir aujourd'hui au Bernabéu.