Le Real Madrid affrontait aujourd'hui Villarreal lors de la 28e journée de la Liga. Voici les notes attribuées par notre rédaction aux Madrilènes.
Courtois : 5,5 – Pas grand chose à faire pour le portier du Real sur les trois buts encaissés. Il avait bien tenu la baraque en première mi-temps.
Vazquez : 3 – Match délicat pour celui qui remplaçait Carvajal ce soir. On l'a vu en grande difficulté sur le plan défensif et en échec total avec le ballon.
Alaba : 4,5 – L'Autrichien est sorti à la pause et on a vite compris qu'il n'était pas au meilleur de sa forme. Il n'a pas dégagé une grande sérénité.
Rüdiger : 5 – C'est toute la défense madrilène qui n'était pas très sereine. Rüdiger a quand même été un peu mieux que ses coéquipiers, notamment en première période.
Militao : 5 - Il est entré en jeu à la pause pour remplacer Alaba et, on l'espérait, pour redonner de la rigueur à cette défense madrilène. Hélas, il est très mal positionné sur l'action qui mène au 2-2...
Nacho : 4 – C'est rare de voir Nacho passer à côté de son match, mais il avait un client ce soir face à lui qui ne lui a fait aucun cadeau. L'Espagnol s'est fait manger par Chukweze sur le premier but.
Tchouaméni : 5 – Le Français avait bien démarré sa rencontre, en mettant de l'impact et jouant proprement. Il a perdu de son influence au fil des minutes et c'est tout le milieu madrilène qui s'est fait dominer.
Ceballos : 5 – On l'a vu par intermittence. Il y a eu du positif dans la partie de Ceballos avec toujours autant d'envie et de bons ballons récupérés, mais ce fut insuffisant.
Asensio : 7 – Belle prestation de l'Espagnol qui a été le plus en vue en première période et c'est logiquement lui qui a permis au Real Madrid d'ouvrir le score. En deuxième, il n'a pas été loin d'inscrire un autre golazo sur une volée.
Rodrygo : 4,5 – Contrairement à la semaine passée, Rodrygo a été décevant aujourd'hui et surtout très maladroit dans le dernier geste, que ce soit à la passe comme à la conclusion.
Benzema : 4,5 – Petit match également du Nueve qui n'est resté qu'une heure sur la pelouse. Il n'a pas été en grande réussite dans à peu près tout ce qu'il a entrepris. Et on ne l'a pas énormément vu.
⭐️ Vinicius : 7,5 – Difficile de ne pas valoriser, une fois de plus, ses efforts et son impact sur la rencontre du jour. Il a encore été le plus entreprenant, le plus virevoltant et il a mis à mal la défense de Villarreal. Il a en plus marqué un but somptueux.
Ancelotti : 6 - Il y a une défaite au bout mais l'entraîneur du Real a tenté, à nouveau, un onze offensif au Santiago Bernabéu. L'équipe manquait assurément un peu d'équilibre défensif, mais on a surtout la sensation que ce sont les hommes sur le terrain qui sont passés au travers. Pas de doute que le match aurait été différent avec un Benzema ou un Rodrygo plus efficace et une défense un peu plus solide.