Notes : Valladolid – Real Madrid

Le Real Madrid se déplaçait ce dimanche sur le terrain du Real Valladolid en Liga. Voici les notes des joueurs madrilènes attribuées par notre rédaction.

Courtois : 6,5 – Il n'aura eu qu'un seul vrai arrêt à faire, effectué avec brio. Pas grand chose d'autre à se mettre sous le gant pour le Belge, qui s'est tout de même montré très convaincant dans ses interventions aériennes.

Nacho : 6,5 – L'Espagnol joue tant la sécurité qu'il en est souvent inexistant sur le plan offensif. mMais paradoxalement, c'est bien lui qui ramène trois points à Madrid ce soir ! Au delà de ce but inattendu, c'est très sérieux défensivement pour le Canterano, qui apporte au passage les garanties que Zidane réclame.

Varane : 6 – Bon match de Rapha, aussi serein qu'efficace dans toutes ses interventions. La force tranquille.

Ramos : 6 – Même chose que pour son compère. Un match sans grandes turbulences et réussi pour le capitaine madrilène.

Mendy : 5 – Un copie rendue similaire à celle de Nacho, à la différence que l'on attend davantage de lui offensivement, une zone où le Français n'a apporté absolument aucun danger. Pour le reste, ça reste très sérieux.

Casemiro : 7,5 – Nouveau match de patron du Tank ! On lui de plus a refusé un but pour quelques centimètres en début de rencontre. Le Brésilien a été l'un des plus joueurs des plus entreprenants, et le meilleur côté Madrid, tout simplement.

Kroos : 5,5 – Il est monté progressivement en régime au fil du match et a délivré une passe décisive à Nacho. Il semble tout même montrer moins d'impact sur le jeu sans Valverde à ses côtés.

Modric : 5,5 – Pas un Modric très inspiré ce soir, d'où certaines répercussions directes sur le collectif. Il est même assez surprenant que Zidane l'ait laissé 85 minutes sur le terrain...

Isco : 6 – Il a raté pas mal de choses, mais il est aussi le seul à avoir réussi à faire quelques différences à la création du jeu. Il a distillé quelques bons ballons.

Rodrygo : 5 – Le Brésilien est à l'aise balle au pied, capable d'adresser de bons centres et de combiner, mais cela reste encore insuffisant. Il ose peu et pas assez.

Benzema : 4,5 – Petit match de Benzema, une nouvelle fois. Le Français connaît un petit coup de mou depuis quelques matchs, mais rien d'alarmant. Ce qui au passage permet de constater - s'il le fallait vraiment - que l'attaque du Real manque de poids offensif sans un grand KB9.


Zidane :  Son équipe a réussi à s'en sortir à l'arrache, mais le technicien madrilène a quand même tardé à réagir.  Lucas Vazquez a disputé une vingtaine de minutes sans rien apporter, Valverde n'a joué que 5 grosses minutes et Jovic 30 secondes ! Un coaching assez incompréhensible compte tenu du faible apport de Modric et Benzema ce soir...

Articles liés