Le Real Madrid affrontait aujourd'hui Alavés lors de la 36e journée de la Liga. Voici les notes attribuées par notre rédaction aux Madrilènes.
Courtois : 8 – Le match n'a pas été si tranquille que ça pour le portier du Real. Il a été le premier à se montrer côté Madrid avec une double parade, puis il a réalisé 4 ou 5 grandes autres parades pour valider ce clean sheet. Il revient (déjà) fort...
Carvajal : 6 – L'Espagnol a fait le match qu'il fallait même si Rioja lui a posé quelques soucis. Il a apporté offensivement en tant qu'option sans pour autant être une impliqué sur les grosses occasions de son équipe.
Nacho : 6,5 – Dans la continuité de ses dernières apparitions, il est serein, sûr et solide.
Militao : 6 – Il a bien contrôlé Samu dans l'ensemble, son vis-à-vis du jour. Il est mieux au fil des matchs et ça se ressent, même si on l'imagine encore mal titulaire en finale.
Mendy : 6 – Il n'avait pas beaucoup d'adversité donc le Français avait son couloir sous contrôle.
Camavinga : 8 – Grand match, comme il n'en avait pas fait un depuis un petit moment. Il a démontré toute sa puissance physique et sa technique. Omniprésent puis passeur décisif sur le premier but de Vinicius. Il n'a pas été loin d'un des buts de l'année aussi après un slalom dans la surface...
Valverde : 8 – Il y avait l'implication habituelle et un petit bonus ce soir : le bonbon en pleine lucarne ! L'Uruguayen a retrouvé le chemin des filets et de très belle manière.
Kroos : 8 – Il était en balade. Peu de pression des adversaires donc l'Allemand a distribué à son aise.
Bellingham : 8 – Le Britannique a montré le chemin de cette manita en ouvrant le score magnifiquement. Il a délivré deux passes décisives et a aussi été très influent dans le jeu, surtout en première période.
Rodrygo : 6,5 – Il lui a manqué l'efficacité car il a eu trois belles occasions. Il était toutefois loin d'être fantomatique comme parfois dernièrement. Bon match du Brésilien malgré tout.
⭐️ Vinicius : 9 – Il est toujours sur sa propre planète. Il est intenable et sacrément efficace. Il était là où il fallait pour son premier but et le second est un vrai but de... buteur.
Ancelotti : 7 - L'Italien a aligné un onze presque type ce soir et ce résultat est bon pour la dynamique, la confiance du groupe en vue de la finale. Il a aussi fait 4 de ses 5 changements. Belle soirée au Bernabéu !