Le Real affrontait aujourd'hui Al Hilal en finale du Mondial des Clubs. Voici les notes attribuées par notre rédaction aux Madrilènes.
Lunin : 4 – Match compliqué pour le jeune gardien du Real. 4 tirs cadrés, 3 buts encaissés. Il n'a pas su être décisif sur sa ligne.
Carvajal : 6,5 – Bonne finale réalisée par Dani dans son couloir droit. Il a été offensif, il a beaucoup pesé en attaque et a été solide défensivement.
Rüdiger : 4 – Match délicat aussi pour l'Allemand. Costaud sur l'homme et bon dans le duel mais pas dans le coup sur les buts encaissés. Mauvaise entente avec Alaba, mauvais positionnement défensif.
Alaba : 4 – La charnière n'était pas connectée sur le même réseau aujourd'hui et le patron défensif qu'est Alaba n'a pas bien commandé sa défense.
Camavinga : 4 – Le Français continue de faire ce qu'il peut mais ce n'est évidemment pas une valeur sûre en défense. Merega a profité de son mauvais positionnement pour débouler sur son côté et ouvrir le score puis il perd un ballon à 20 mètres de son but sur le troisième but.
Tchouaméni : 5 – Match assez neutre du milieu madrilène. Il a joué simple et avec une relative bonne efficacité mais il a eu peu d'influence sur la partie.
Kroos : 7 – Bonne partition de l'Allemand qui a dicté le tempo de la partie et notamment le rythme en début de match.
Modric : 6 – Du mieux pour le Croate qui a évolué très haut et a fait beaucoup d'efforts à la perte du ballon. Ce n'est pas encore le grand Modric, mais il retrouve peu à peu les jambes.
Valverde : 8,5 – La confirmation. Fede a inscrit un doublé ce soir pour atteindre la barre des 11 buts cette saison. Il a eu une très grosse activité, cassant des lignes et se montrant efficace en peu de touches de balle. Ça va lui faire du bien !
⭐️ Vinicius : 9 – Il a dit qu'il danserait en finale, il l'a fait. Auteur d'un doublé et d'une magnifique passe décisive pour Benzema, le Brésilien a été d'une grande efficacité. Il a joué juste.
Benzema : 7,5 – Retour réussi pour le Nueve. Il a produit une bonne heure de jeu, a marqué et a envoyé Vinicius sur orbite pour l'ouverture du score.
Ancelotti : 8 - Match parfaitement géré par le coach madrilène. Il a fait ses 5 changements en ne tardant pas cette fois-ci. L'aspect défensif est le point noir de cette soirée mais on a vu de bonnes intentions de jeu.