Notes : Real Madrid – Deportivo Alavés

Le Real Madrid recevait ce soir le Deportivo Alavés lors de la 35e journée de Liga. Voici les notes des Madrilènes attribuées par notre rédaction.

Courtois : 7 – Cinquième clean sheet consécutif pour Courtois, auteur de bons arrêts ce soir encore. Une prestation à l'image de sa saison : impeccable.

Vazquez : 2 – En dépannage sur le côté droit de la défense, l'Espagnol a malheureusement été en dessous de tout. En très grande difficulté défensivement, il n'a pas non plus su tirer son épingle du jeu sur les phases offensives.

Varane : 6 – Bon match du Français, très sobre et propre.

Militao : 6 – Du très bon, et du un peu moins bon, mais c'est un match globalement satisfaisant pour le Brésilien qui enchaîne de la meilleure des manières. Il a réalisé une superbe intervention en début de match. La charnière a bien fait son boulot.

Mendy : 7,5 – L'ancien lyonnais a réalisé l'un des matchs les plus aboutis depuis son arrivée dans la capitale espagnole. Solide comme un roc défensivement et très actif sur le côté gauche, c'est lui qui fait la différence en provoquant le penalty.

Casemiro : 4,5 – Il était un peu en dessous aujourd'hui. Trop d'erreurs dans les transmissions, et particulièrement sur les longues passes.

Kroos : 6 – Assez peu en vue, l'Allemand s'est contenté d'aider à ressortir proprement les ballons et à réguler le jeu. Il a laissé Modric se charger du reste.

Modric : 7 – L'homme fort du milieu du Real depuis la reprise. À bientôt 35 ans, le ballon d'or 2018 n'en finit plus de nous surprendre. Il était en jambes ce soir, comme face à l'Athletic. C'est toujours lui qui dicte le tempo du match et accélère le jeu à Madrid.

Rodrygo : 7 – Son match de ce soir est la raison pour laquelle le club a lâché 45 millions d'euros pour lui. Il n'est plus le même joueur lorsqu'il évolue dans sa position préférentielle, c'est-à-dire à gauche. Il ne lui a manqué que le but aujourd'hui pour parfaire une belle prestation.

⭐ Benzema : 7,5 – En bon capitaine qu'il était ce soir, KB9 a montré la voie en prenant ses responsabilités sur le penalty obtenu par Mendy. Il est également passeur sur le but de Marco Asensio.

Asensio : 6 – Match un peu moins abouti pour Asensio, peu visible en première période. Ses coéquipiers l'ont mieux trouvé au retour des vestiaires et il en a profité pour inscrire son deuxième but de la saison. Il faut aussi faire preuve d'un peu d'indulgence, il revient d'une longue blessure.


Zidane : Le Français a bien réagi en inversant les positions de Rodrygo et Asensio par rapport aux deux derniers matchs et il n'y a pas grand chose à dire d'autre puisque les options étaient limitées défensivement. Il a pu redonner quelques minutes à Hazard.

Articles liés