Notes : Real Madrid – Eibar

Le Real Madrid affrontait aujourd'hui Eibar en Liga. Voici les notes des joueurs madrilènes attribuées par notre rédaction.

Courtois : 6,5 – Il n’a pas eu de travail à réaliser aujourd'hui. Il se fait peur sur un ballon anodin qui aurait pu relancer un match parfaitement maîtrisé mais a su se rattraper avec brio.

Vazquez : 6 – Il n’a aucunement été mis en danger sur le plan défensif et a, à l'opposé, fait très mal à Bryan Gil. Cette position sur le terrain lui va très bien, même s’il n’a franchement pas été en réussite sur ses centres aujourd’hui.

Militao : 6 – Match correct, sans trop de souffrances. Il a bien répondu à l’appel de Zidane qui avait besoin de faire souffler Varane.

Nacho : 6,5 – Match très tranquille pour le défenseur qui a su mettre son sens de l'anticipation à l'œuvre. Bonne nouvelle, il n'a pas pris de carton et sera disponible pour le Clasico.

Mendy : 6 – Même chose pour le Français. Peu de ballons, logiquement moins d'apport offensif à ce poste, mais il a rempli son rôle.

Marcelo : 7 – Pratiquement aucun déchet dans son jeu, de très bons ballons délivrés, notamment en début de match, et une copie très sérieuse dans l’ensemble.

Casemiro : 7,5 – Il a réalisé un travail de récupération dingue comme toujours, comme sur l'ouverture du score. Il a anéanti le milieu adverse.

Modric : 7 – Une première période radieuse avec une activité dantesque et aucune perte de balles. Modric est sur un nuage cette saison.

Isco : 6,5 – Techniquement très interessant et bien entré dans son match. On regrette tout de même son manque d'accélération et de rythme et quelques déchets évitables dans le jeu de passes. Mais c’est aussi la marque d’un joueur qui joue relativement peu.

Asensio : 8 – Peu présent en début de match, il a rapidement élevé son niveau de jeu par la suite, et mis à profit sa frappe de balle. Sa position plus axiale lui a permis de mieux montrer ses qualités. C’est quand il est face au jeu qu’il peut faire des différences.

Benzema : 7 – De nouveau buteur, mais quelques regrets sur son manque d'altruisme à la 3ème minute. Ensuite, il a joué juste comme toujours. Son intelligence de jeu a de nouveau été aussi importante qu'indéniable.


Zidane : Gestion du match parfaite du coach madrilène ce soir. Il est parvenu à accorder du repos à des joueurs comme Varane et Kroos tout en ne tirant pas sur la corde avec d’autres (Benzema, Modric). C’était fondamental avant les 10 jours qui arrivent.

Articles liés