Notes : Real Madrid – Espanyol

Notes-espanyol

Le Real Madrid accueillait l'Espanyol Barcelone au Bernabéu ce soir. Voici les notes des joueurs madrilènes attribuées par notre rédaction.

Courtois : 5,5 – Il a été présent sur l'arrêt qu'il a eu à faire en première période. En revanche, son jeu au pied n'a pas été rassurant.

Odriozola : 7 – Bonne première prestation de l'ancien joueur de la Real Sociedad. Il a bien couvert son couloir droit et a offert beaucoup de solutions offensives.

Varane : 6,5 – Le Français a été globalement propre et sérieux. Que ce soit à la relance, dans l'anticipation ou dans les duels.

Ramos : 6,5 – Un bon Sergio Ramos mais un Ramos un peu trop facile ce soir. Entre son énorme erreur de relance et ses montées trop répétitives, il a pris quelques risques qui auraient pu coûter les trois points.

Nacho : 5,5 – L'Espagnol a été aligné là où il est le moins à l'aise, c'est-à-dire sur le côté gauche de la défense. Il est monté régulièrement mais ce fut sans grande réussite. La faute, souvent, à la touche en trop dont il a besoin pour se remettre sur son pied droit.

Casemiro : 6 – Le Tank a été bon à la récupération mais en délicatesse pour relancer. C'est aussi dans ces cas-là qu'il est possible de se rendre compte de l'importance d'un Toni Kroos. Vous lui donnez le ballon, et il s'occupe de la distribution.

Ceballos : 6,5 – Du mieux, nettement. Dani Ceballos a fait une très bonne première période, actif au pressing, mobile et peu de déchet.

Modric : 6 – Le Croate a fait une bonne première mi-temps avant de s'éteindre après la pause. Cela coïncide curieusement avec le mauvais deuxième acte du Real...

⭐ Isco : 7,5 – Bonne partie d'Isco même s'il a parfois trop tergiversé dans la zone décisive. Il a été le joueur du Real le plus dangereux ce soir et son aisance technique dans les deux camps est insolente.

Asensio : 5 – Paradoxalement, c'est son premier but de la saison mais aussi son match le moins abouti. L'Espagnol a multiplié les mauvais choix.

Benzema : 5 – Prestation timide du Français. Il a été peu trouvé dans le jeu et jamais dans les 20 derniers mètres.


👍🏻 On a aimé : L'entrée en jeu de Llorente. Le jeune madrilène a fait du bien à son équipe en fin de match : présent à la récupération et lucide à la relance.

👎🏻 On n’a pas aimé : La deuxième partie de match des hommes de Lopetegui qui a été jouée sans rythme et sans grande volonté. L'équipe s'est contentée de gérer le score et elle s'est mise en danger en fin de match. De plus, les entrées de Lucas Vazquez et de Mariano n'ont rien apporté. Pour le coup, on regrette vraiment d'être privé de Vinicius.

Articles liés