Le Real Madrid affrontait aujourd'hui Getafe lors de la 31e journée de la Liga. Voici les notes attribuées par notre rédaction aux Madrilènes.
Courtois - 6 : Pas grand chose à signaler pour le Belge, pour ne pas dire rien. Il n’a eu qu'une seule intervention à effectuer en fin de rencontre.
Lucas Vázquez - 7 : De retour sur le côté droit de la défense, l’Espagnol a rendu une bonne copie, très propre. Peu de travail défensif à effectuer mais il a été très actif dans son couloir droit et ça s’est matérialisé par un but.
Alaba - 7 : Une excellente intervention à la demi-heure de jeu pour s’éviter la mauvaise surprise côté Madrid et un match dans l’ensemble extrêmement solide.
Militao - 7 : Solide prestation également pour le défenseur brésilien de la maison blanche.
Marcelo - 6,5 : Pour un joueur qui joue relativement peu, il s’est parfaitement mis dans la dynamique collective et a été un bon appui derrière Vinicius. Il n’a quasiment pas eu à défendre.
Casemiro - 7 : Il a mal apprécié un ballon en première période et a bien failli délivrer une passe décisive pour les visiteurs, mais c’est finalement lui qui a ouvert le score en faveur de Madrid. Un peu de déchet mais bon match du Brésilien.
Valverde - 7 : Il a retrouvé sa position dans le milieu à trois et a été excellent, sans surprise. Un gros volume de jeu, une grosse activité et un duo avec Camavinga qui permet au Real d’exercer un gros pressing.
⭐️ Camavinga - 8 : L’homme du match ce soir côté Madrid. Le Français a parfaitement profité de cette opportunité pour briller. De l’intensité, de la combativité et le tout couplé à de la justesse technique. Gros match ce soir.
Rodrygo - 6 : On a toujours la sensation qu’il lui manque ce quelque chose pour passer dans une dimension supérieure, néanmoins, il a été assez percutant ce soir et délivre une passe décisive.
Vinicius - 7,5 : Dans le jeu, on a retrouvé le Vinicius de la première partie de saison, celui qui provoque sans cesse son vis-à-vis et ne manque pas d’inspiration pour l’éliminer. Il était intenable ce soir et réussi un magnifique centre de l’extérieur du pied.
Benzema : 6,5 : Il n’a pas marqué (si, mais hors-jeu) mais le Nueve a su se mettre au bon service du collectif. Il n’a rien forcé et a fait son match.
Ancelotti : 7 - Un bon match, une victoire et le temps de jeu des joueurs parfaitement géré. L’Italien a laissé Mendy, Kroos et Modric sur la touche, Benzema est sorti, Casemiro, Alaba et Vinicius sont également sortis en cours de match. La soirée fut parfaite.