Le Real Madrid affrontait ce soir Getafe en Liga. Voici les notes attribuées par notre rédaction aux joueurs madrilènes.
⭐ Courtois : 9 – Encore et toujours décisif. Le dernier rempart du Real Madrid a ramené un point de Getafe presque tout seul, comme un grand ce soir.
Odriozola : 2 – Le constat est dur mais outre la combativité et la vitesse, l'Espagnol n'a pas grand chose pour lui. De mauvaises lectures du jeu, des duels perdus trop facilement, une activité offensive inexistante...
Militao : 6,5 – Il a effectué 10 dégagements ce soir, preuve qu'il a eu énormément à faire. Le Brésilien n'a pas fait un match parfait, mais ce qu'il a manqué a été sans conséquence pour son équipe. Il a répondu présent à maintes reprises dans une défense bien faible et c'est ce qu'il faut retenir.
Chust : 5 – Il a eu du mal à s'imposer et n'a clairement pas été aidé par le latéral qui évoluait à gauche. Pour sa première titularisation en Liga, il a passé une épreuve de feu en jouant avec Marcelo à ses côtés.
Marcelo : 2 – Qu'a-t-il réussi ? Une aile de pigeon au milieu de terrain pour éviter une touche, et après ? Son match est assez calamiteux, des deux côtés de la ligne médiane.
Modric : 5 – Positionné devant la défense, il a souffert sur le plan défensif et a été relativement peu en vue sur ce match. Les jambes sont sans doute lourdes et le Croate évoluait évidemment trop bas pour faire parler son football...
Isco : 2,5 – C'est rageant parce qu'il est techniquement bien supérieur à la moyenne. Le problème c'est qu'il faut courir dans le football et là ça pose problème à ce joueur qui était à la recherche d'un second souffle un quart d'heure à peine après le coup d'envoi.
Asensio : 4 – L'animation du milieu et de l'attaque était très brouillonne ce soir. L'Espagnol a joué au milieu mais on l'a trop peu trouvé face au jeu.
Rodrygo : 3 – Décevant... Rodrygo peine à retrouver de bonnes sensations depuis son retour de blessure. Il a énormément bougé sur le terrain, mais on ne l'a jamais senti dangereux.
Vinicius : 4 – Il a eu trois bons ballons à négocier mais il n'a pas su en profiter. Le Brésilien s'est montré dangereux de la tête en première mi-temps... mais c'est à peu près tout.
Mariano : 4,5 – Il a plus ou moins fait ce qu'on attendait de lui et à quelques centimètres près, son but était valide. Sans doute alors qu'on parlerait de lui comme le héros du jour.
Zidane : Il a fait avec les moyens du bord, il est impossible de lui reprocher quoi que ce soit.