Notes : Real Madrid – Getafe

Le Real Madrid affrontait ce soir Getafe lors de la 33e journée de la Liga. Voici les notes des joueurs madrilènes attribuées par notre rédaction.

Courtois : 6 – Bon sur sa ligne, mais pas du tout en phase avec son jeu au pied ce soir. L'essentiel a été assuré tout de même !

Carvajal : 6 – Du bon, du très très bon même, mais aussi du mauvais à l'extrême. Il a été mis en grande difficulté sur le plan défensif ce soir, mais il n'a pas aidé non plus par ses coéquipiers. Mieux sur la dernière demi-heure après l'entrée de Rodrygo et décisif !

Varane : 6,5 – Le Français n'est resté que 35 minutes sur le terrain, mais il a bien fait les choses, comme depuis la reprise. Il a pris un ballon sur le visage mais rien de très grave a priori.

⭐ Ramos : 7 – Le capitaine du Real fait partie des très rares joueurs a avoir répondu présent aujourd'hui. Il a vite pris le pas sur ses adversaires et il inscrit le penalty de la victoire. On le sent très impliqué.

Militao : 4 - Il est plutôt bien entré dans son match en fin de première période, mais sa deuxième mi-temps n'inspire pas pleine sérénité dans le cas où Varane ne pourrait pas tenir sa place pour les prochains matchs.

Mendy : 4 – Que d'erreurs techniques ! Les contrôles ratés et les passes mal assurées ont rythmé sa rencontre en dehors de son bon débordement en première mi-temps. Du léger mieux sur la toute fin de rencontre mais rien qui puisse sauver son match.

Casemiro : 4,5 – Omniprésent au milieu de terrain, presque un peu trop. Le Brésilien ne se contente plus de défendre mais il tente aussi de créer le jeu désormais. On a bien vu ce soir que malgré ses progrès, il n'est pas un numéro 10.

Kroos : 4,5 – Quand le Real ne contrôle pas le jeu, Kroos est l'un des premiers à en payer le prix. Il a été dépassé par l'intensité imposée par Getafe.

Modric : 3,5 – La version fantomatique de Modric. Une apparition en première mi-temps et puis c'est tout.

Isco : 4 – Pas en rythme et lourd.

Vinicius : 3,5 – Il a tout raté. Ce type de rencontre met aussi en lumière les lacunes du Brésilien et le chemin qu'il lui reste à parcourir pour devenir une référence à son poste.

Benzema : 6,5 – KB9 sort encore du lot dans ce match côté Madrid. Il est redescendu très bas en première mi-temps pour aider ses coéquipiers à ressortir le ballon et il est impliqué sur l'action qui mène au penalty de Ramos.


Zidane : Le Français s'est assurément trompé dans sa composition de départ, mais il est à noter qu'il a réagi suffisamment tôt (63e) pour insuffler du sang neuf et faire la différence.


👎🏻 On n’a pas aimé : La prestation collective de l'équipe.

Articles liés