Notes : Real Madrid – Osasuna

Le Real Madrid affrontait ce soir Osasuna en Liga. Voici les notes des Madrilènes attribuées par notre rédaction.

Courtois : 6,5 – Une vigilance de tous les instants pour notamment éviter le but gag (CSC) de Militao en début de match. Il a vécu une partie sereine pour le reste.

Odriozola : 6 – Match sérieux d'Odriozola qui s'améliore au fil des matchs et prend de plus en plus son couloir droit pour offrir une solution supplémentaire. Il a adressé quelques bons centres ce soir.

Varane : 5,5 – Pas grand chose à redire sur son match, le duo avec Eder a fait le boulot ce soir. Il n'a joué qu'une mi-temps et n'a pas eu beaucoup à faire.

Militao : 8 – Oui, Eder Militao fait énormément de bien au Real Madrid ! Le Brésilien a bien failli commettre une boulette en début de match mais il a ensuite été intenable. Il s'est crée 4 grosses occasions dont la dernière qui finit au fond des filets. Clairement le meilleur merengue ce soir.

Marcelo : 5 – Il a réussi un bon centre pour Eden Hazard, mais pour le reste... c'est encore décevant. L'entrée en jeu de Miguel Gutierrez a apporté quelque chose en plus au Real.

 Casemiro : 7 – On craignait qu'il soit dans le dur physiquement, mais le Brésilien a tenu sa place et a réalisé un grand match. Il marque le deuxième but... avec pas mal d'opportunisme !

Blanco : 7 – Il avait fait très bonne impression contre Cadiz et il a confirmé ce soir qu'il était un sérieux candidat à une place dans l'effectif la saison prochaine. Son jeu avec et sans ballon est excellent.

Asensio : 5 – Un bon centre pour Militao, une belle passe pour Vinicius... mais il faut reconnaître que ça reste insuffisant. Il doit faire beaucoup plus.

Vinicius : 4 – La version de Vini qu'on n'aime pas tellement voir... Osasuna n'a pas laissé beaucoup d'espaces et il a été dans l'incapacité de faire des différences. Au contraire, il a énormément gâché.

Hazard : 5,5 – Ce serait moyen dans l'absolu mais compte tenu du contexte, c'est plutôt encourageant. Il a été bien inspiré avec une belle talonnade, il aurait pu ouvrir le score sans une belle parade d'Herrera et il s'est globalement montré actif bien qu'intermittent (manque de rythme sans doute). Les signaux sont plutôt positifs tout de même.

Benzema : 5,5 – Pas un très grand Benzema, et pour preuve, il a manqué quelques passes en principe simples pour lui. Par chance, son équipe a réussi à l'emporter malgré ça.


Zidane : On a longtemps eu peur que ce match nous échappe... mais c'est finalement une soirée parfaite pour Zidane et le Real. Hazard a pu jouer 70 minutes et les deux maîtres à jouer au milieu ont pu se reposer. Les entrants ont été bons : Isco, Rodrygo, Gutierrez, Arribas.

Articles liés