Notes : FC Séville – Real Madrid

Le Real Madrid se déplaçait sur le terrain du FC Séville en Liga ce dimanche. Voici les notes des joueurs madrilènes attribuées par notre rédaction.

Courtois : 6 – Match très tranquille pour le portier madrilène qui n'a pas eu un arrêt à faire, hormis ce but invalidé pour un hors-jeu. En espérant que ce premier clean sheet depuis le mois de février lui donne confiance pour la suite.

Carvajal : 6 – Beaucoup de ratés à la relance et de largesses défensives ce soir encore, mais l'Espagnol a été décisif pour son équipe.

Varane : 7 – Bon match du Français, impérial dans tous les compartiments du jeu. Il a été précieux dans le jeu aérien et est à l'origine de l'interception sur le but de Benzema.

⭐ Ramos : 7 – Sa présence dans le onze change tout. Il est revenu en apportant avec lui plus de sérieux et d'implication. Son retour va faire du bien à la charnière madrilène.

Mendy : 6,5 – Il a fait preuve de beaucoup de sérieux défensivement, face à Jesus Navas notamment, et a été bon à la relance face au pressing andalou. Il a moins été en vue en attaque.

Casemiro : 7 – Le Brésilien s'est fait bousculer durant les premières minutes mais il a rapidement repris le dessus dans l'entre-jeu. Il gratte des ballons, relance proprement, couvre ses défenseurs quand nécessaire.... Il a été précieux, comme bien souvent.

Kroos : 5 – Mieux qu'à Paris, c'est certain, mais l'Allemand manque toujours d'inspiration à l'heure de créer du jeu et apporter un déséquilibre adverse. Il a tendance à ralentir les actions.

James : 6,5 – Il a été le danger numéro un en première période en étant à l'origine des deux grosses actions en faveur du Real Madrid. Le Colombien se sacrifie pour le collectif en faisant énormément d'efforts défensifs.

Bale : 4 – Petit match de Gareth Bale. Le numéro 11 du Real a été très peu en vue ce soir.

Benzema : 7 – Efficace. KB9 a globalement été peu trouvé mais il s'est montré particulièrement juste sur les situations où il a eu le ballon. Hormis son but, il a distillé quelques bons ballons à Hazard et Bale.

Hazard : 5,5 – On reste sur notre faim, forcément. Le Belge a été peu inspiré offensivement, voire maladroit, et c'est dans ce secteur de jeu qu'il est attendu. Pour autant, on notera ses gros efforts défensifs pour épauler Ferland Mendy.


Zidane : 6 – Le coach madrilène n'a pas bousculé sa hiérarchie et s'est contenté de réincorporer Sergio Ramos dans son onze type. La prestation des madrilènes a cependant été cohérente et la victoire est logique et méritée. Dommage de n'avoir fait que deux changements et d'avoir attendu la 90e pour faire le second.

Articles liés