Le Real Madrid affrontait aujourd'hui Talavera en 16e de Coupe du Roi. Voici les notes attribuées par notre rédaction aux Madrilènes.
⭐️ Lunin : 7 – Attentif autour du quart de jeu pour empêcher les locaux d'ouvrir le score. Le capitaine au coup d'envoi a dû céder à la 80e... avant de sauver son équipe d'une prolongation à la 91e.
Jimenez : 6 – Peu sollicité défensivement, il a été intéressant de par sa présence offensive. Il a naturellement joué avec une forme de sûreté, minimisant les initiatives, mais il a été propre dans l'ensemble.
Huijsen : 4 – Un mauvais contrôle en début de match a offert une belle opportunité à Talavera. Il semble manquer de rythme après plusieurs semaines d'absence.
Carreras : 4 – Titulaire dans l'axe, l'Espagnol a été imprécis sur certaines actions et il se fait passer devant sur la plus grosse occasion du club de D3, en début de match.
Fran Garcia : 4 – Il y avait des joueurs de surface aujourd'hui mais ses centres n'ont jamais trouvé preneur. Il se fait prendre facilement dans son dos sur le but concédé.
Ceballos : 5 – Il était présent à la base du jeu. Match correct, sans plus, de l'Espagnol.
🏁 FP: @CFTalavera 2-3 @RealMadrid
⚽ 41' @KMbappe (p.)
⚽ 45'+1' Manu Farrando (p.p.)
⚽ 80' Nahuel
⚽ 88' @KMbappe
⚽ 90'+1' Di Renzo
👉 @Emirates pic.twitter.com/S0Sjv1sVoy— Real Madrid C.F. (@realmadrid) December 17, 2025
Arda Güler : 6 – Deux bons coup-francs détournés par Jaime Gonzalez, un bon ballon pour Jimenez en deuxième, mais le Turc peine à retrouver une réelle influence dans le jeu.
Mastantuono : 5,5 – De l'activité sur le côté, mais peu d'efficacité. Il s'agissait d'un retour pour l'Argentin après des semaines d'absence.
Mbappé : 7 – Il s'est procuré une énorme occasion au bout de quelques minutes mais a perdu son duel avec le portier. Il ouvre finalement le score sur penalty, avant de provoquer le CSC du 0-2, puis y aller de son doublé en fin de match. 59 buts pour le Français en 2025.
Gonzalo : 6,5 – Il a proposé une vraie présence dans la surface par intermittences et n'a d'ailleurs pas été loin d'ouvrir le score d'un coup de tête.
Endrick : 7 – Il a tourné judicieusement autour de Gonzalo Garcia et a initié quelques occasions. C'est lui notamment qui sert Mbappé sur la première occasion.
Xabi Alonso : 5 - Un onze très offensif où la volonté était claire : faire jouer ceux qui doivent jouer quitte à négliger peut-être l'équilibre et la cohérence collective. C'était tout juste pour passer et on est bien loin d'une victoire sereine.








