Pour clôturer l'année, le Real Madrid affrontait Valladolid lors de la 15e journée de la Liga. Voici les notes attribuées par notre rédaction aux Madrilènes.
⭐️ Courtois : 8,5 – Énième prestation colossale du gardien belge qui a bien été le meilleur madrilène à l'occasion de cette reprise. Il a réalisé 3 énormes parades pour maintenir le bateau à flot.
Carvajal : 4,5 – Match décevant de l'Espagnol.
Rüdiger : 6 – Il rend une bonne copie dans l'ensemble. Il a assuré une bonne couverture derrière et s'est procuré deux actions de l'autre côté du terrain. C'est lui qui obtient le penalty.
Alaba : 5,5 – L'Autrichien a été sérieux dans l'ensemble, bien que limite sur deux interventions en première période.
Mendy : 5 – Un match finalement dans ses standards à savoir qu'il a travaillé, qu'il a bien sécurisé son couloir gauche mais n'a pas brillé non plus.
Kroos : 6 – Positionné devant la défense, l'Allemand a été propre. Il a réussi à gratter quelques ballons et a été une excellente première relance.
Valverde : 4,5 - Fede a également été décevant ce soir. Il a été privé d'espaces mais il semblait manquer d'énergie également.
Ceballos : 6,5 – L'une des satisfactions d'une pauvre première heure de jeu. Il a été très mobile, disponible et a initié quelques actions.
Asensio : 5,5 – On l'a vu par intermittence dans cette partie. Il a réussi à se procurer deux occasions.
Vinicius : 6,5 – Le Brésilien a été très actif et tout est passé par lui pendant la quasi totalité du match. C'est lui l'élément déclencheur et il ne lui a pas manqué grand chose pour faire la différence. Il a également rencontré plus de difficultés au fil du match face à un bon adversaire.
Benzema : 7 – Il a manqué une énorme occasion en première période et on a longtemps pensé que ça ne le ferait pas pour lui ce soir... Mais en bon capitaine, il n'a pas failli au moment de conclure le penalty avant de doubler la mise quelques minutes plus tard.
Ancelotti : 6 - Son équipe n'a clairement pas livré un grand match et ça aurait pu tourner à la catastrophe sans un immense Courtois. Néanmoins, il faut noter que les choix de l'Italien ont porté leur fruit car le Real s'est remis à jouer après les changements du coach.