Le président de River, Jorge Brito, a assuré qu'il n'y avait pas de négociations formelles en cours avec le Real Madrid pour le petit crack de 17 ans.
Franco Mastantuono, jeune pépite du football argentin, a attiré l’attention de nombreux clubs européens ces derniers mois. À moins de 18 ans, le milieu de terrain est déjà un leader à River Plate et de nombreuses équipes gardent un œil sur lui, y compris le Real Madrid.
Santiago Solari est le principal partisan de son arrivée au Real et il pousse pour que la direction madrilène se mette en action dans ce dossier. Sauf que pour le moment, les recruteurs de la Maison blanche semblent préférer patienter avant d’entamer les discussions avec River.
Mastantuono inscribió su nombre en la historia de River y del fútbol argentino. En mi opinión tiene que ser titular jugando de enganche, sin una banda fija; el resto del mediocampo debe estar compuesto por Aliendro, Villagra y Barco. Nacho suplente y Palavecino a cortar el pasto. pic.twitter.com/4zlEdAr0XR
— Exigencia River (@ExigenciaCARP) February 8, 2024
Dans une interview accordée à ESPN, le président du club argentin affirme en effet qu'il n'y a eu jusqu'à présent aucun contact avec le Real pour le milieu de terrain : "Il n'y a pas eu de négociations avec le Real Madrid pour Franco Mastantuono, je peux vous l'assurer. Ni avec Florentino Pérez, ni avec personne d'autre. Il s'agissait d'une réunion pour d'autres raisons. Le joueur est très calme et très heureux à River".
"Nous pensons qu'il ne faut pas précipiter le processus. Il est en plein développement, il a 17 ans. Ni le joueur ni nous ne sommes pressés de le voir partir. Je pense que nous devons l'apprécier à sa juste valeur et comprendre que nous avons un grand joyau qui devra partir un jour. Mais pour le moment, il est temps pour lui de penser à River", ajoute Jorge Brito.
En clair, le jeune Mastantuono ne bougera pas cet été. Le Real Madrid considère de toute façon cette fenêtre de transfert estivale comme fermée, et ne voit pas d’urgence à se positionner pour conclure l'éventuelle arrivée de du joueur.
Il n’empêche que le Real Madrid suit de près tous les talents qui émergent d'Amérique du Sud et Mastantuono est actuellement le joyau qui séduit tous les clubs européens. À l’instar de Vinicius, Rodrygo ou encore Endrick, le joueur sud-américain pourrait finir par débarquer à Madrid. Mais pas tout de suite.