"Nous sommes redevenus les Rodry et Vini que les fans veulent voir"

Après la belle et large victoire du Real Madrid face à Valence au Bernabéu (5-1), Dani Carvajal et Rodrygo Goes se sont exprimés en zone mixte.

Carvajal 

"C'était un match très complet. L'équipe a très bien joué et c'était l'une des meilleures soirées ici à Bernabéu. Nous voulions bien faire devant nos supporters. En première mi-temps, ils ont eu quelques occasions d'égaliser, mais notre début de deuxième mi-temps a été fantastique."

Le début de la seconde mi-temps : "Je pense que jusqu'à la 50e minute, lorsque nous avons marqué deux buts d'affilée, le match était très équilibré. Hugo Duro a eu quelques occasions en première mi-temps et le début de match après la pause nous a donné de la vie."

Éloge de Lunin : "Nous devons le féliciter parce qu'il a encore fait un grand match. Pas seulement entre les poteaux, mais aussi avec ses pieds. Quand il a eu l'occasion de jouer, il a montré qu'il était un grand joueur."

Vinicius et Rodrygo : "Ils sont tous les deux très bons. Deux buts pour chacun d'entre eux. C'est bien pour nous qu'ils recommencent à marquer des buts et qu'ils retrouvent des sensations positives. Ils vont nous apporter beaucoup. Nous connaissons déjà leurs qualités et nous sommes heureux pour eux. Ils seront très importants pour la suite de la saison."

Bellingham : "Il a essayé de jouer jusqu'à la dernière minute, mais il a finalement été décidé de ne pas prendre de risques. Nous avons un programme assez intense. Pour son bien et celui de l'équipe, il était préférable qu'il ne participe pas."

Son grand moment de forme : "Je suis à mon meilleur niveau. Nous allons essayer de rester à ce niveau jusqu'à la fin de la saison. Comme dans la vie, il y a des hauts et des bas, mais dans les moments où ça ne va pas, on va essayer de compenser par le travail, qui est quelque chose qui ne se négocie pas."

Rodrygo

"Nous avons encore joué un match parfait. On s’est un peu relâchés à la fin et nous avons concédé un but, mais dans l'ensemble, la performance a été très bonne. Sur le plan personnel, je suis très heureux. Deux buts et deux passes décisives. Encore une soirée parfaite."

Cinq buts... Le groupe avait-il vraiment besoin d'un tel résultat ? "Nous sommes très heureux. Oui, je suis d'accord, nous avions besoin d'un match comme celui-là, avec beaucoup de buts. Aujourd'hui, c'était une journée parfaite, il faut continuer."

Et comment analysez-vous votre match, sur le plan individuel ? "Parfait aussi ! C'est toujours bon de marquer et, après l'avoir fait au match précédent, de le faire à nouveau aujourd'hui.... Je suis très heureux. Et deux passes décisives en plus. Je veux toujours apporter ma contribution."

Vous avez déjà l'air de viser un peu plus haut... "Il faut être calme devant le but. C'est ce qui me manquait avant, mais aujourd'hui j'étais calme, j'avais la tête sur les épaules. C'est comme ça que les choses viennent."

Et Vinicius aussi ! "Nous sommes tous les deux à notre meilleur niveau, alors que nous n'avions pas très bien commencé. Nous sommes redevenus les Rodry et Vini que les fans veulent voir. Continuons à travailler, à bien faire les choses."

Dernière question : quel effet cela fait-il de regarder les supporters et de les voir si heureux ? "Je me sens comme eux. S'ils sont heureux, je le suis aussi."

Articles liés