Zidane : “Nous sommes tous dans le même bateau”

Zinedine s’est présenté devant les médias en prévision du déplacement à Levante demain soir.

zidaneDéfaite contre l’Atletico : « Il a fallu parler aux joueurs, à l'équipe et aussi individuellement. C’est un match perdu, que chacun n’avait pas prévu, mais maintenant c’est du passé. Nous ne pouvons plus penser à ce match. Ce que nous devons regarder c’est qui vient. C’est difficile, mais nous ne pouvons pas penser à ce qui est arrivé. C'est passé. »

James : « J'ai parlé avec lui, mais il n’est pas un sujet de discussion. Il fait son travail, en essayant de faire le maximum. Il s’entraine bien. Quand les choses ne vont pas bien, c’est comme ça. Personne n’est à blâmer. Je ne vais pas le blâmer. Il faut qu’il continue à travailler et parfois il fait de bonnes choses. Il a besoin d’avoir plus de continuité, mais pas seulement lui, toute l'équipe. C’est facile de dire maintenant Isco, James... Nous sommes tous dans le même bateau et personne ne va en sauter. Depuis que je suis entraineur nous nous battons toujours, et nous allons nous battre. Nous pensons juste au match de demain, gagner et c'est tout. »

Baisse de rendement de James et Isco : « Ce que je dis, ce que je veux, c'est que les joueurs se donnent à 100%. Ensuite, les choses peuvent bien se passer ou non. Je dois trouver des solutions pour que James joue mieux, comme Pepe, Benzema, Cristiano... Tout le monde, pas seulement James ou Isco comme vous le prétendez. »

Levante : « Il faudra sortir sur le terrain comme d'habitude. Ils vont essayer de faire le maximum, de perturber Madrid, nous le savons. Nous devons être prêts à faire de notre match, comme toujours. Et essayer de gagner. »

Vous vous voyez à Madrid la saison prochaine ? « Quelle question… La chose importante c’est ce jour, ce que je fais aujourd'hui. Et je suis très content de ce que je fais, je m’améliore chaque jour. Quand je suis arrivé ici il y a deux mois, tout allait bien, et maintenant que nous perdons un match, tout est noir. Je comprends votre inquiétude, mais ce n’est pas la mienne. La mienne est de travailler avec mes joueurs parce que je sais que nous allons aller de l'avant. Tous. Le reste je ne m’en soucie pas. »

Avez-vous la confiance du club ? « Je ne pense qu’à demain. Je ne sais pas ce qui se passera dans trois mois. Je me concentre sur demain parce que demain, je suis le responsable. Et avec les joueurs nous sommes responsables. Sur le reste, je ne peux rien vous dire, désolé. »

Conclusions sur la défaite du derby : « Tu peux perdre des matchs… C’est vrai que Madrid ne peut pas... Nous le savons. Chaque fois qu'il y a un mauvais match c’est comme ça. Ce qui est arrivé est que nous avons perdu contre une équipe qui a mieux joué. Je dois analyser et améliorer ça, c’est tout. »

Modric : « Demain il ne pourra pas jouer. Il a reçu un très gros coup au pied. Et pour Borja Mayoral on verra. Il est prêt. J'ai adoré son match l'autre jour. Il a joué avec personnalité. Je suis heureux pour lui, car c’est un moment important pour lui. Il mérite d'être avec nous. Vous verrez s’il est dans le onze. »

Comment garder la motivation en Liga : « C’est ce que vous dites vous, qu’il n’y a plus rien à jouer. Ce n’est pas le message que j’ai transmis. Pour le moment nous sommes troisièmes, mais nous voulons être deuxièmes et si nous sommes deuxièmes, nous voulons nous améliorer pour aller plus loin. Nous nous soucions de nous rapprocher du premier. Que ce soit 12 points ou 27, peu importe. »

L’Atletico a couru 11 km de plus dans le derby : « Nous sommes très bien physiquement. Ce n’était pas un problème physique dans le derby. Que l’Atletico ait pu courir plus, c'est une stat. il faut gagner les duels. Si vous perdez plus de duels que l'adversaire vous allez perdre. Et nous avons perdu beaucoup de duels. Mais physiquement l'équipe s’améliore. »

Bale : « Gareth était avec nous aujourd'hui. C’est son premier entrainement complet et il n'a pas ressenti de douleurs. Je suis content de ça. Comme vous le savez, c’est un joueur fondamental pour Madrid. Important. Nous allons voir si ce week-end il est avec nous. »

Blessures : « Je ne pense pas qu’il y en ait tant que ça. La seule chose c’est que dans une saison, vous avez toujours des blessés. Bientôt, tout le monde va revenir. Comme je suis optimiste, je pense que bientôt nous allons récupérer tout le monde. »

Une mauvaise saison ? « Tout ce que je peux dire c'est que nous nous concentrons sur ce qui nous attend. Il s’est passé des choses et il se passera toujours des choses, en particulier dans ce club. Mais la chose importante est d'être ensemble, unis et penser au match de demain, à samedi, à la Ligue des Champions. En fin de saison il y aura certainement des changements, mais pour l'instant nous nous concentrons sur notre devoir. Nous sommes tenus vis à vis de tous les fans de faire de notre maximum, et c’est ce que nous allons faire. »

Articles liés