Marca dévoile aujourd'hui que le Real Madrid a conclu un contrat avec la multi-nationale 'Legends' pour l'exploitation des revenus du futur stade madrilène.
Les dirigeants du Santiago Bernabéu, dont les travaux de rénovation devraient débuter début 2019, poursuivent leurs démarches afin de trouver le meilleur moyen de tirer parti d'un stade qui deviendra la première source de revenus du club à l'avenir.
Comme l'explique Marca, Florentino Perez et son équipe réalisent actuellement un travail de fond sur la meilleure façon d'exploiter le nouveau stade, ses nouvelles zones commerciales, le nouveau musée ou encore les atouts technologiques d'un Bernabéu totalement numérique.
Et pour exploiter au mieux le Bernabéu du futur, le Real Madrid a signé un contrat de conseil avec la multinationale Legends, une société présente sur les cinq continents et leader sur le marché de l'exploitation des sites sportifs.
Legends a travaillé avec Barcelone pour le nouveau Camp Nou, avec l'Atlético pour le Wanda Metropolitano ou encore avec Manchester City sur l'Etihad Stadium. Aux USA, le groupe Legends en fait de même avec le Yankee Stadium et le stade AT&T des Dallas Cowboys en NFL, par exemple. Inutile donc de préciser que la société Legends est omniprésente et grandement réputée dans ce domaine.
Le business plan du Real vise à obtenir 150 millions d'euros de plus chaque année que les 173 millions actuellement générés par le stade. Un moyen aussi de financer le prêt pharaonique nécessaire au projet, d'un montant de 525 millions d'euros.