L'une des grandes nouveautés de la remodélisation du stade Santiago Bernabéu, la pelouse rétractable, ne verra pas le jour avant l'été 2021, dévoile le média Marca.
Alors que les travaux de l'enceinte madrilène vont bon train depuis le début du confinement, les responsables de chantier ont décidé d'un commun accord avec le club d'attendre au moins un an, et le prochain grand arrêt des compétitions, pour s'attaquer à l'un des éléments phares du nouveau stade : la pelouse rétractable.
Après concertation, et comme l'affirme Marca, les responsables du projet craignent en effet de fortement de manquer de temps pour mener à bien la pose du système qui permettra, en un rien de temps, de faire "disparaître" la pelouse, une opération qui s'annonce longue et délicate. Raison pour laquelle les architectes ont finalement pris la décision d'attendre jusqu'à l'été prochain avant de s'attaquer à cette tâche.
Aucune date officielle d'un retour des matchs au Bernabéu -avec public- n'est pour le moment dans les tuyaux, mais cette décision indique tout de même que la direction madrilène fait tout son possible pour que cela se fasse au plus vite.