À moins de 10 jours de la finale de la Ligue des Champions contre Liverpool, tous les éléments comptent. David Alaba est le joueur dont la forme physique interroge le plus.
Ce jeudi, l'équipe de Carlo Ancelotti s'entraîne à Valdebebas avec en préparation le dernier match de la saison en Liga, une rencontre aux allures de répétition générale avant la grande finale de la Ligue des Champions contre Liverpool. Comme déjà expliqué par l'entraîneur madrilène, l'idée est d'aligner un onze proche si ce n'est l'équipe qui sera titulaire contre les Reds.
Mais une chose est déjà certaine, David Alaba manquera à l'appel contre le Real Betis. L'Autrichien, en délicatesse sur le plan physique depuis de nombreuses semaines, était de nouveau absent lors de la séance d'aujourd'hui alors qu'il était sur le retour en début de semaine. On s'attendait même à ce qu'il ait quelques minutes en Liga ce vendredi afin de retrouver un peu le rythme.
Problème, le défenseur devra encore être préservé après un petit contretemps survenu ce jour même si, a priori, cela ne devrait pas l'empêcher d'être opérationnel contre Liverpool samedi prochain. Comme rapporté par plusieurs sources concordantes, Alaba souffre d'une petite fatigue musculaire qui n'a, heureusement, rien à voir avec sa précédente blessure à l'adducteur. Il sera vraisemblablement ménagé ce week-end par précaution.