Gareth Bale a contracté une nouvelle blessure au niveau du mollet droit, qui va le tenir éloigné des terrains pendant un mois environ.
Le Gallois était pourtant reparti sur de bonnes bases en ce début de saison, lui qui avait réussi à se tenir éloigné de l'infirmerie un bon moment. Malheureusement pour Bale, les problèmes physiques n'ont pas tardé à revenir frapper à sa porte. On en vient à se questionner sur la capacité du joueur a enchainer plus de 3 matchs sans finir dans le formol.
Le Real ne le savait que trop bien d'ailleurs. Victime d'une surcharge musculaire ces derniers jours, Bale a tout de même été convoqué en sélection. Un choix risqué évidemment, que Zidane ne s'est pas privé de commenter en conférence de presse. Et là, catastrophe. Le Gallois a ressenti des douleurs au mollet droit. Rien à voir donc avec la surcharge musculaire, mais plutôt une nouvelle blessure au niveau du muscle soléaire, une zone qui lui cause des soucis pour la énième fois (13ème exactement) depuis son arrivée à Madrid.
Bale sera absent un mois environ, une phrase qui sonne comme un refrain désagréable pour le principal concerné comme les supporters. Au delà de manquer les matchs cruciaux du Pays de Galles, Gareth sera aussi absent pour le double affrontement entre Madrid et Tottenham en Champions League, ainsi que lors des trois prochaines journées de Liga. Et malheureusement, du côté du Bernabéu, on commence à en avoir l'habitude...