L'Anglais a terminé le match à Braga avec une gêne à l'adducteur gauche, selon Ancelotti. Il devrait tout de même être présent à Montjuïc pour son premier match officiel contre le Barça.
Le Real Madrid pourra bien compter sur Jude Bellingham pour le premier Clasico de la saison, affirme la presse espagnole ce mercredi. L'Anglais a terminé le match de Braga touché, montrant des signes de douleur, mais Ancelotti a rassuré sur l'état de la star madrilène : "C'est une gêne à l'adducteur". Un problème mineur qui ne l'empêchera pas d'être disponible pour le match de samedi à Montjuïc (16h15).
🚨 Bellingham n’a qu’une gêne au niveau de l’adducteur. Il ne devrait pas manquer le Clasico selon Ancelotti. @AranchaMOBILE pic.twitter.com/qiS2O9fSXJ
— France RMCF (@FranceRMCF) October 24, 2023
Hier sur la pelouse de Braga, Bellingham a une nouvelle fois été décisif, avec un beau but, celui du 0-2 pour les Merengues. "Le terrain était un peu mou et son adducteur a souffert. Il était un peu surchargé, mais il n'est pas en danger pour le Clásico. Il va bien", a rassuré l'entraîneur italien par la suite. Une gêne "dans la zone de l'aine gauche", selon le club, qui n'a rien d’inquiétant.
Rüdiger à la limite
L'état de la pelouse a également provoqué chez un autre joueur quelques petits soucis physiques. Dès le coup de sifflet final de Michael Oliver, Rüdiger a dû être aidé par Kepa pour étirer le mollet de sa jambe gauche, victime d'une crampe. À noter que l'Allemand a disputé l'intégralité des matchs depuis le début de saison et il reste le joueur qui a joué le plus de minutes sous le maillot madrilène, avec 1120 minutes au compteur.