Karim Benzema a quitté prématurément le terrain ce samedi dans le choc de la 16e journée de la Liga contre la Real Sociedad.
Il était environ 21h17, soit moins de 20 minutes après que le coup d'envoi de ce match au sommet de la Liga, pour que le coeur des supporters du Real ne s'arrête l'espace d'un instant car ce qui était le plus redouté cette saison est arrivé : Karim Benzema s'est blessé. Le Français s'est mis au sol, faisant signe qu'il ne pouvait plus continuer la rencontre. Il se tient brièvement l'arrière de la cuisse puis le genou mais les premières informations évoquent bien une gêne aux ischio-jambiers. Ça sent la mauvaise blessure musculaire mais dès la fin du match, Ancelotti rassure (un peu).
"Karim a eu un problème, ça le gênait un peu et il n'a pas voulu aggraver la chose. Je ne pense pas qu'il sera prêt pour mardi (vs Inter) mais il pourrait l'être pour dimanche (vs Atletico)", a répondu l'entraîneur italien face à la presse. Il s'agirait d'une grosse alerte plutôt qu'une blessure musculaire donc mais il faudra attendre lundi et les examens finaux pour en avoir le coeur net.
Ceci dit, la presse espagnole fait remonter ce dimanche que les premiers tests effectués ce matin à Valdebebas sont effectivement rassurants. L'attaquant madrilène est bien gêné dans la zone de l'ischio-jambiers mais rien ne montre qu'il y a une déchire, ce qui serait le pire des scénarios car ça l'éloignerait des terrains pour plusieurs semaines. Comme le précise la presse espagnole, Karim Benzema est d'ores et déjà forfait pour le match contre l'Inter mais sa présence contre l'Atletico n'est pas encore écartée. C'est désormais l'objectif pour le Nueve.