L'attaquant s’est blessé lors d’un choc avec Danso et souffre d'une fracture du nez, mais les examens médicaux effectués à l'hôpital sont rassurants.
Après une frayeur qui menaçait sa participation au Championnat d'Europe, Kylian Mbappé ne sera finalement pas opéré pour soigner sa fracture du nez et pourrait même jouer contre les Pays-Bas vendredi après avoir passé un scanner dont les résultats sont encourageants. Philippe Diallo, président de la Fédération française de football, a confirmé qu'il n'avait pas à subir d'intervention chirurgicale. La décision de le faire jouer ou non vendredi sera prise par Deschamps et son staff sur avis médical.
Le joueur du Real Madrid a été remplacé en fin de match lors du premier match de la France à l'Euro, une victoire 1-0 contre l'Autriche, après un lourd choc avec le défenseur Kevin Danso. Il a été transporté directement à l'hôpital universitaire de Düsseldorf après le remplacement.
Dans un premier temps, L'Equipe avait annoncé que Mbappé allait subir une intervention chirurgicale, mais l'état de santé du joueur après les examens était positif et les médecins ont jugé qu'il n'était pas nécessaire de l'opérer.
Pas d’opération "dans l’immédiat"
"Kylian Mbappé a regagné le camp de base de l'Equipe de France. Il suivra des soins dans les prochains jours, sans subir d'intervention chirurgicale dans l'immédiat. Un masque va être confectionné de façon à pouvoir permettre au numéro 10 de l'équipe de France d'envisager une reprise de la compétition après une période consacrée aux soins. », a communiqué la FFF dans la nuit.
En fait, les premiers diagnostics sont si positifs qu'il n'est pas exclu que le nouveau joueur du Real Madrid joue vendredi prochain à Leipzig contre les Pays-Bas, probablement avec un masque de protection pour ne pas prendre de risque avec la fracture qu'il a subie.
Mbappé le prend avec humour
Après sa sortie de l'hôpital, c'est Mbappé lui-même qui a envoyé un message rassurant sur ses réseaux sociaux. Le joueur du Real Madrid a écrit sur X : "Des idées de masques ?"
Des idées de masques 🎭😅 ?
— Kylian Mbappé (@KMbappe) June 17, 2024