Martin Odegaard a accordé une interview à TV 2 Sporten dans laquelle il a fait référence aux propos que Carlo Ancelotti, l'entraîneur du Real Madrid, a écrit à son sujet dans son autobiographie.
Le Real Madrid a signé Martin Odegaard alors que Carlo Ancelotti était en charge de l'équipe lors de son premier passage au Santiago Bernabeu. Et l'Italien, dans son livre "Quiet Leadership, Winning Hearts, Minds and Matches", a écrit quelques mots sur le Norvégien qui avaient fait couler beaucoup d'encre.
"Quand Florentino achète un footballeur norvégien, il faut simplement l'accepter. De plus, le président a décidé qu'il jouerait trois matchs pour l'équipe première en guise de coup de communication. Il pourrait être le meilleur joueur du monde, que ça n'a pas d'importance pour moi car je ne l'ai jamais demandé. C'était une signature de relations publiques", avait écrit le technicien.
Odegaard, qui va revenir de son prêt à Arsenal cet été, va de nouveau travailler sous les ordres d'Ancelotti. Le Norvégien a donné une interview dans laquelle il a été interrogé sur ces déclarations de l’Italien : "Ça a un peu parlé à ce sujet. Je pense que certaines personnes l'ont un peu mal interprété, mais c'est comme ça."
"Ce n'est pas quelque chose qui me stresse. Ce qu'il voulait dire, c'est probablement que j'étais un joueur d'avenir. Et qu'à Madrid, bien souvent, ça ne se passe pas toujours bien pour un entraîneur. Je pense que c'est ce qu'il voulait dire, alors je n'ai pas perdu plus de temps à ce sujet", a-t-il ajouté.
Dans la même veine, Odegaard poursuit : "C'est un entraîneur que je connais et avec lequel j'ai eu de bonnes relations la dernière fois qu'il était là. En ce sens, c’est positif. Mais au-delà de ça, ça fait longtemps, donc je ne sais pas trop ce qu'il pense de moi".