Martin Ødegaard s'est confié sur les raisons qui l'ont poussé à quitter le Real Madrid pour rejoindre Arsenal en 2021.
Martin Ødegaard avait rejoint le Real Madrid en janvier 2015, à l'âge de 16 ans, considéré alors comme l'un des talents les plus prometteurs du football mondial. Cependant, il a eu du mal à trouver du temps de jeu régulier au sein de l'équipe première du Real Madrid.
En janvier 2020, il a été rappelé de son prêt à la Sociedad, où il avait bien performé. Il a alors commencé à obtenir un peu de temps de jeu sous la direction de Zidane. Cependant, en janvier 2021, le Real a décidé de le prêter à nouveau, cette fois à Arsenal, pour le reste de la saison. Cette décision a été prise dans le but de lui permettre de jouer régulièrement et de continuer à développer son talent.
Ødegaard a connu une période réussie à Arsenal, où il a impressionné avec ses performances et son jeu créatif au milieu de terrain. Tout cela a conduit à des spéculations sur son avenir, et il a finalement été transféré définitivement chez les Gunners à l'été 2021.
🗣️ Martin Odegaard : "Le Real Madrid est le club avec le plus de pression au monde."
🗞️ @diarioas pic.twitter.com/l7qd8CEHY5
— LigActu 🇪🇸 (@LigActu) October 14, 2023
"J'ai passé un bon moment à Madrid. C'était une période positive, même si certains pensent peut-être le contraire", a déclaré le Norvégien lors d'une conférence de presse avant le match Norvège-Espagne dimanche à Oslo.
"Une expérience formidable"
"J'ai beaucoup appris, j'ai beaucoup mûri et j'ai pu m'entraîner avec certains des meilleurs joueurs du monde. J'ai joué avec eux et j'ai apprécié ça. Peut-être que l'occasion s'est présentée trop tôt, mais ça a été une expérience formidable", a déclaré le milieu de terrain d'Arsenal.
"Je suis heureux de la décision que j'ai prise et de la façon dont je suis parti. Si je n'étais pas venu au Real Madrid, je n'aurais pas atteint le niveau que j'ai aujourd'hui. Le Real Madrid est le plus grand club du monde et vous pouvez ressentir la pression, même si elle n'était pas aussi forte qu’elle l’était pour des joueurs comme Ronaldo, Beckham et compagnie", a-t-il ajouté.