Son départ officiellement annoncé, Martin Odegaard a écrit une lettre pour remercier le Real Madrid et il en a profité pour glisser un tacle à la presse, qu'il accuse de raconter des inepties.
"Il y a plus de 6 ans et demi, j'ai signé au Real Madrid et j'ai réalisé un grand rêve. J'ai pu vêtir le maillot blanc, jouer au Bernabeu et disputer la Ligue des Champions avec le Real. Je ne peux être plus fier. Je suis venu à 16 ans et j'ai eu l'opportunité d'apprendre des meilleurs joueurs du monde et de mes idoles. J'ai énormément appris et j'en ai beaucoup profité. Je suis reconnaissant pour tout ce qui s'est passé et de tout ce que j'ai appris.
Je veux remercier toutes les personnes qui m'ont aidé à progresser et grandir. Les entraîneurs, coéquipiers, les kinés, les gens du club et les fans. Merci ! Il y a eu de bons et de mauvais moments, comme toujours dans la vie et le football. Ça m'a rendu beaucoup plus fort et préparé pour ce qui vient.
Ces derniers jours, on parle beaucoup sur moi et des raisons de mon départ. Je veux seulement dire que quasiment tout ce qui se dit n'est pas vrai. Je trouve honteux que la presse raconte de telles choses car beaucoup de gens pensent qu'elles sont vraies. J'ai mes raisons, je connais la vérité, ce qu'il s'est passé, et c'est pour ça que je sais ce qui est le mieux pour moi. Merci."