Odegaard : “Je veux rester deux ans à la Sociedad”

Odegaard
Photo Pressinphoto / Icon Sport

Le jeune milieu de terrain Martin Odegaard, prêté par le Real Madrid à la Sociedad, a accordé une interview à ESPN. Le Norvégien affirme avoir l'intention d'aller au bout son prêt de deux ans.

Ce qu'il compte faire en juin prochain : "Je ne sais pas, je n'y ai pas pensé. Mais mon intention est de rester à la Sociedad pendant deux ans. Je pense que c'est important pour moi, j'ai changé de club deux saisons de suite. Pour les jeunes joueurs et pour moi, il est également bien de trouver une certaine stabilité. C'est pour ça que je veux rester ici pendant deux ans. C'est un grand club et j'espère que nous pourrons jouer en Europe la saison prochaine. Mon intention est de rester ici deux ans."

Pourquoi avoir choisi la Sociedad : "Il y avait beaucoup d'équipes intéressées mais pour moi, il était important d'avoir le sentiment que le club me veuille vraiment et que leur style de jeu s'adapte à mes caractéristiques. Ce genre de choses est plus important que de jouer la Ligue des Champions à ce stade de ma carrière. Le coach, la philosophie et le projet, c'est ce qui compte. C'est vraiment ce qui m'a motivé à venir ici. Je sentais que le projet était parfait pour moi. Je sentais que le club m'aimait vraiment et j'aimais l'idée de jeu de l'entraîneur. C'était la combinaison parfaite pour moi. Cela semblait être le bon choix."

La politique du Real avec les jeunes : "Il y a beaucoup de jeunes joueurs au Real, aussi bien dans le club que dans d'autres équipes. Il y a donc beaucoup de jeunes talents et j'espère qu'un jour nous pourrons jouer tous ensemble. J'ai joué avec certains d'entre eux au Castilla et ce serait bien de me retrouver avec eux en équipe première."

Sa position favorite sur le terrain : "Je ne sais pas trop quelle est ma position préférée. L'année dernière au Vitesse, j'ai joué à droite et en sélection de Norvège je joue aussi à droite. Ici je joue plus comme un 10 ou un 8 au centre du terrain. Pour tout dire je m'en moque un peu. Pour moi, ce n'est pas si important, Je veux juste jouer là où l'entraîneur le désire."

Triompher un jour au Real Madrid : "C'est mon rêve. Bien sûr que je veux jouer là-bas, mais je suis encore jeune donc pour le moment je suis heureux à la Sociedad. Je vais rester ici deux ans ici et ensuite on verra. Le Real signera toujours de bons joueurs, c'est important pour le club. Ils veulent être le meilleur club du monde et c'est normal. La concurrence est toujours une bonne chose."

À combien il estime sa valeur marchande : "Je ne sais pas, mais je suis content qu'ils n'aient pas payé autant que ce qui est payé maintenant pour d'autres joueurs.C'est un peu de la folie de nos jours. Je ne pense pas qu'un joueur vaille autant d'argent, y compris le montant qu'ils ont payé pour moi... C'est beaucoup trop ! Je trouve ça étrange, le mercato devient chaque fois un peu plus fou. Pour être honnête, je n'aime pas trop ça."

Articles liés