Odegaard : “Le Real et Zidane voulaient que je revienne, ça s’est résolu rapidement”

Martin Odegaard, convoqué avec la Norvège, s'est entretenu avec les médias de son pays avant de disputer le premier match de la trêve internationale.

🔗 À lire aussi : Un mercato inédit pour le Real en 2020

Retour au Bernabéu : "Au début, il était prévu que je reste deux ans à la Real Sociedad, mais j'ai reçu un appel du Real Madrid disant qu'ils voulaient que je revienne. C'était donc quelque chose de naturel et ça s'est résolu rapidement, ce n'était pas un drame. Il n'y a pas eu de grandes discussions. J'ai toujours eu l'objectif et le rêve de jouer ici."

Discussion avec Zidane : "J'ai parlé avec lui, oui. Lui et le club me voulaient et c'est comme ça que ça s'est passé."

Position naturelle sur le terrain : "Nous n'avons pas vraiment beaucoup parlé de ma position. Je peux jouer à plusieurs postes, aussi bien au milieu de terrain que dans un rôle plus de '10', comme je l'ai fait quand il y avait deux attaquants. Je peux aussi jouer dans différentes formations. Je jouerai là où Zidane le souhaite, si l'occasion m'en est donnée, peu importe le poste."

Testé positif au coronavirus : "J'ai un peu stressé et pensé aux matchs suivants, également ceux de l'équipe nationale. Le tout en une nuit. Heureusement, c'était une fausse alerte."

Problèmes de genoux : "Je ne me suis jamais inquiété pour l'avenir ou de quoi que ce soit de ce genre. Il y avait un peu plus de frustration dans la dernière ligne droite (ndlr : de la Liga la saison dernière), du fait de ne pas pouvoir tout donner ou être au niveau que j'aurais espéré. C'était plutôt de la frustration, mais je n'ai jamais eu peur pour le long terme."

Articles liés