Odegaard : “Le Real croit toujours en moi”

Le jeune norvégien, actuellement prêté à Heerenveen, s'est exprimé aux micros de 'TV2' où il a évoqué sa situation, la Ligue des Champions mais également son avenir.

Odegaard (Catrinus van der Veen / ANP / AFP)

Son prêt à Heerenveen : « "Ce fut ma décision mais le Real a également posé les bases de ce prêt. C'était mon choix car je souhaitais jouer plus".

Sa satisfaction : "C'était important pour moi de jouer au plus haut niveau. Pour cela, j'aurais pu rester à Madrid où je m'entraînais avec les meilleurs. À la fin de saison, on s'est mis d'accord pour que je reste une saison de plus ici. Je pense que j'ai pris la bonne décision. Je suis dans un club qui me correspond et qui a une grande histoire avec l'éclosion de jeunes joueurs".

Le Real attentif à son évolution : "J'ai eu la chance de m'entraîner avec les meilleurs du monde et le club croît toujours en moi. Ils m'ont dit qu'ils souhaitaient me suivre et qu'ils avaient l'envie de miser sur moi. Je ne parle pas énormément à Zidane mais je discute souvent avec le chef scout (chargé du recrutement et du suivi des joueurs du club). Il vient à mes matchs et me suit de près".

La duodécima : "Bien sûr que je me réjouis que le Real ait gagné ! Ça démontre que c'est le meilleur club. Ils l'ont remporté en éliminant la Juve qui avait elle-même auparavant battu le Barça !».

Illusion : "C'était spécial de pouvoir m'entraîner avec les joueurs que je voyais à la télé et sur Youtube. C'était surréaliste d'être à leurs côtés".

Abnégation : "J'aurais souhaité avoir plus d'opportunités au Real mais je savais combien il était difficile de s'imposer en signant là-bas".

Articles liés