Odriozola ou Lucas Vazquez : il n’en restera qu’un

Crédit : Imago

Tout le monde n'est pas en vacances à Madrid. Au contraire des joueurs, Zidane, son staff et les dirigeants continuent de préparer la saison prochaine. 

Parmi les équations à résoudre en vue de la saison prochaine, quel joueur sera la doublure de Dani Carvajal ? À la disposition du Real Madrid, deux alternatives depuis le départ d'Achraf Hakimi : Alvaro Odriozola et Lucas Vazquez.

Le premier avait demandé à partir en prêt au Bayern Munich en janvier dernier et Zidane avait choisi d'utiliser son soldat Vazquez pour faire souffler l'intouchable Dani Carvajal, alors que Nacho était à l'infirmerie. Une deuxième option qui plairait sans aucun doute davantage à Zidane qui porte une grande estime pour son facteur X de toujours.

Néanmoins, un autre facteur très important entre en ligne de compte : l'aspect économique. Ainsi, le Real Madrid évaluera toutes les offres pour les deux joueurs et probablement que celui qui permettra au club de faire le plus de bénéfices partira, tout en sachant que la situation est plus "urgente" pour Lucas Vazquez. Le contrat de ce dernier se termine en juin 2021, tandis que Odriozola est lié au club jusqu'en 2024.

Articles liés