Carlo Ancelotti deviendra le sélectionneur du Brésil à partir de la Copa America 2024, organisée en juin et juillet l’an prochain, une fois son contrat avec le Real Madrid arrivé à terme.
Le président de la Confédération brésilienne de football (CBF), Ednaldo Rodrigues, a officialisé le recrutement de Fernando Diniz, pour un an, comme entraîneur intérimaire de l'équipe nationale brésilienne. A partir de juin 2024, Carlo Ancelotti sera à la tête des quintuples champions du monde.
Ednaldo Rodrigues a assuré que Carlo Ancelotti sera en charge de l'équipe nationale brésilienne à partir de juin 2024, mais il a tenu à préciser que Diniz aura toute son autonomie pendant cette période : "Il est l'entraîneur et il conciliera Fluminense et l'équipe nationale pendant cette période. Pour nous, en tant qu'entraîneur de l'équipe nationale brésilienne, il n'est pas intérimaire. Il a un contrat de 12 mois. Il fera la transition avec Ancelotti, qui arrivera pour la Copa América".
OFFICIEL
Carlo Ancelotti quittera le Real Madrid en juin 2024 pour devenir le sélectionneur du Brésil ! 🇧🇷 pic.twitter.com/UuuJCH98Ef
— Real France (@realfrance_fr) July 5, 2023
La prochaine édition de la Copa América se déroulera aux États-Unis entre le 20 juin et le 14 juillet 2024. La finale de la Ligue des champions se jouera le 1er juin et la Liga se terminera plus tôt, le 26 mai, de sorte que Carlo Ancelotti pourra terminer la saison européenne et rejoindre l'équipe nationale du Brésil.
Le technicien italien de 64 ans deviendra ainsi le quatrième étranger à prendre les rênes de la Seleçao, mais surtout le premier en près de soixante ans.