Le Real Madrid apprécie le travail de Carlo Ancelotti et il vient de lui prouver en le prolongeant à mi-saison. Un évènement rare.
C'était dans les tuyaux depuis des semaines, c'est maintenant confirmé : Carlo Ancelotti va avoir l'occasion de vivre le mandat le plus long de l'ère Florentino Perez sur le banc du Real Madrid. L'Italien a été prolongé jusqu'en 2026 après avoir effectué son retour en 2021 à Madrid, comme vient de l'annoncer le club à travers un communiqué sur son site internet.
"Le Real Madrid et Carlo Ancelotti ont convenu d'une prolongation de contrat de notre entraîneur jusqu'au 30 juin 2026. Au cours de ses cinq saisons en tant qu'entraîneur du Real Madrid, il a remporté 10 titres : 2 Ligues des Champions, 2 Coupes du monde des Clubs, 2 Supercoupes d'Europe, 1 Liga, 2 Coupes du Roi et 1 Supercoupe d'Espagne.
Carlo Ancelotti est le seul entraîneur à avoir remporté 4 Coupes d'Europe et est le détenteur de victoires de toute l'Histoire de cette compétition (118). Il est aussi le premier entraîneur à avoir gagner les 5 grands championnats européens." a déclaré le club.
Communiqué officiel du club :
Le Real Madrid et Carlo Ancelotti ont convenu de prolonger jusqu'au 30 juin 2026.
Au cours de ses cinq saisons en tant qu'entraîneur du Real Madrid, il a remporté 10 titres : 2 Ligues des Champions, 2 Mondiaux des Clubs, 2 Supercoupes d'Europe, 1… pic.twitter.com/TOTEqOL7yk
— France RMCF (@FranceRMCF) December 29, 2023
Suite à cette prolongation, l'Italien pourra compléter 5 saisons sur le banc du Real Madrid, 7 au total en tenant compte de son premier mandat entre 2013 et 2015. Ce nouveau contrat en pleine saison est gage de confiance et il permettra par la même occasion de mettre fin aux rumeurs qui lient Ancelotti au Brésil.
Depuis janvier dernier, la Fédération Brésilienne fait le forcing pour le faire venir mais même si le coach madrilène était intéressé par la proposition, il a toujours clairement annoncé qu'il donnerait sa priorité au Real Madrid. Un club qui a décidé de le conserver pour poursuivre son bon travail actuel.