De retour cet été au Real Madrid, Borja Mayoral n'aura pas dernière chance dans le club de ses rêves. Les plans du club et de son entraîneur sont différents.
Comme pressenti depuis plusieurs jours, Borja Mayoral n'aura pas sa chance au Real Madrid, malgré le fait qu'une opportunité semblait se présenter pour lui suite au départ de Luka Jovic et alors qu'une très longue saison se prépare. Carlo Ancelotti a d'autres plans avec notamment Eden Hazard dans un rôle de faux numéro 9. L'Espagnol n'a d'ailleurs pas eu la moindre minute de jeu durant la pré-saison.
De fait, Borja Mayoral, qui n'a pas l'intention d'être un Mariano bis pour son club, a décidé de s'engager avec Getafe qui va débourser 10 millions d'euros pour racheter son ultime année de contrat avec le Real Madrid selon les médias espagnols. Il s'est engagé avec le club du sud de Madrid jusqu'en 2027.
Arrivé à Madrid en 2007, Borja Mayoral compte notamment une Ligue des Champions dans son palmarès avec le club de sa vie. Il n'a néanmoins disputé que 33 matchs avec l'équipe première du Real Madrid. À partir d'aujourd'hui, il n'est définitivement plus lié au Real Madrid.