On en parle depuis des jours, c'est désormais officiel ! Gareth Bale évoluera chez les Spurs la saison prochaine, comme entre 2007 et 2013.
Soucieux d'alléger sa masse salariale, le Real Madrid a enfin réussi à faire bouger les choses avec son joueur le plus coûteux et le moins rentable sur ces deux dernières années. Par le biais d'un communiqué, le club a officialisé l'accord avec Tottenham. Gareth Bale est prêté pour une seule saison et aucune option d'achat n'a été discutée.
Selon les derniers échos, les Spurs prendront en charge la moitié son salaire et le Real Madrid l'autre. Des bonus pourraient également être versés par Tottenham au Real, selon les performances du Gallois.
Si les deux dernières laissent un goût très amer au sujet de Gareth Bale, ce dernier fait assurément partie de l'histoire du Real Madrid. En sept années au club, il a remporté 16 titres et inscrit plus de 100 buts. On se souviendra aussi et surtout de ses coups d'éclat, comme face à Bartra en finale de Coupe du Roi, et lors des deux finales de C1 durant lesquelles il a été décisif. En lui souhaitant de retrouver son football chez les Spurs !