Quelques jours à peine après l'annonce de la blessure de Thibaut Courtois, le Real Madrid a trouvé un remplaçant au gardien belge.
Voilà un dossier sur lequel le Real n'aura pas traîné. Jeudi, le club a annoncé que son gardien Thibaut Courtois souffrait d'une rupture du ligament croisé du genou gauche, une blessure qui va l'écarter des terrains pour la saison entière ou presque. Trois jours plus tard, après avoir évalué les possibilités du marché, la Casa Blanca officialise l'arrivée de Kepa Arrizabalaga, un gardien qui avait été tout proche de venir à Madrid en 2018.
Le portier espagnol était en pourparlers avancés avec le Bayern Munich, mais le Real Madrid a frappé à sa porte et a chamboulé tous ses plans, comme la reconnu la direction bavarois. L'international espagnol rejoint le club madrilène en provenance de Chelsea sous la forme d'un prêt, sans option d'achat incluse.
Kepa to Real Madrid, here we go! Loan deal verbally agreed between Real and Chelsea, no obligation/permanent move for Spanish GK 🚨⚪️ #RealMadrid
Kepa immediately said yes to Real after talks with Bayern over the last 3/4 days.
He already said goodbye, ready to travel. pic.twitter.com/i6y7mk8nma
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) August 12, 2023
Le Real Madrid a publié un communiqué pour officialiser la nouvelle : "Le Real Madrid et Chelsea ont convenu du prêt du joueur Kepa Arrizabalaga, qui est lié au club cette saison, jusqu'au 30 juin 2024. Au cours de ses cinq saisons à Chelsea, il a remporté 1 Ligue des Champions, 1 Coupe du Monde, Clubs , 1 Super Coupe d'Europe et 1 Ligue Europa. Cette année, il a reçu le prix du meilleur arrêt de Premier League pour la saison 2022-2023.
Kepa est international avec l'équipe d'Espagne, avec laquelle il a été proclamé champion de la Ligue des Nations 2023. Avec l'Espagne, il a également remporté le Championnat d'Europe U19 en 2012. Ce mardi 15 août à 13h30, la cérémonie de présentation de Kepa en tant que nouveau joueur du Real Madrid aura lieu à Valdebebas. Ensuite, Kepa comparaîtra devant les médias."
La piste menant à Kepa n'était pas la seule maniée dans les bureaux de Valdebebas. Le nom de Yassine Bounou a été évalué, mais le fait que le Marocain dispute la CAN couplé aux exigences un peu exagérées du FC Séville ont poussé le Real à se rabattre sur d'autres options.
Reste maintenant à savoir comment Ancelotti compte utiliser Kepa, l'Italien ayant clairement affirmé en conférence de presse qu'il comptait faire totalement confiance à Lunin, quitte même à le garder titulaire si un autre gardien arrivait à Madrid...