OFFICIEL : l’Euro 2020 reporté, priorité donnée à la reprise de la saison

Ce mardi, l'UEFA s'est réunie de manière extraordinaire pour faire face à la crise sanitaire qui touche l'Europe et qui a entraîné la suspension de toutes les compétitions. 

La nouvelle était grandement probable et attendue depuis plusieurs jours, elle a été rendue officielle aujourd'hui par l'instance européenne de football : l'Euro 2020 est reporté à l'été 2021 ! Une décision réclamée par les Fédérations et Ligues notamment afin de permettre à celles-ci de terminer, ou en tout cas d'essayer, les saisons en cours durant l'été.

Pour l'heure et pour une durée toujours indéterminée, les compétitions sont évidemment suspendues et ne reprendront qu'une fois la pandémie sous contrôle en Europe. Ce dimanche, sur les ondes des radios espagnoles, Javier Tebas se disait optimiste quant à une reprise de la Liga et que l'annulation de la saison n'était pas envisagée pour le moment. L'Euro étant annulé, la marge est plus grande pour le président de la Liga qui évoquait même la possibilité de jouer en juillet. À suivre...

Articles liés