Le Real Madrid a officialisé ce vendredi le renouvellement du contrat d'Andriy Lunin jusqu'en 2030.
Lunin a été prolongé par le Real Madrid pour les 6 années à venir. Son contrat expirait cet été et tout laissait présager un transfert gratuit à ce moment là, mais tout a basculé ces derniers jours. Le joueur, conseillé par son agent Jorge Mendes depuis le mois d'avril, a déclaré qu'il se sentait suffisamment fort pour rivaliser avec Courtois.
Il a tenu à rester, même si on ne lui garantissait que très peu de temps de jeu. Le contrat a subi de légères modifications comparé à celui annoncé par les médias ces derniers jours : 6 ans au lieu de quatre, et une légère augmentation du salaire.
Tout cela ne change pas les perspectives d’Ancelotti. Tant que Courtois est disponible, il est indiscutable. Il est revenu au même niveau qu'avant sa blessure et, ayant démissionné de Belgique (il ne reviendra pas tant que Tedesco sera le sélectionneur), il profite des trêves pour se reposer, ce qui lui permet de ne pas accumuler une fatigue excessive.
🤩 #Lunin2030 🤩 pic.twitter.com/gRcPPvcN0M
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) September 13, 2024
Attendre ou partir
Lunin estime tout de même qu'il peut rivaliser pour le poste, et pourquoi pas devenir le titulaire lorsque Courtois décidera de partir. Une chose encore loin d’être envisagée, mais qui devra se produire à un moment ou à un autre. Le Belge vient d'avoir 32 ans et son contrat expire en 2026.
Aussi, le renouvellement de contrat de Lunin ne ferme pas totalement la porte à un départ dans les étés à venir : mais avec ce nouveau contrat, si l’Ukrainien décidait de partir, au moins il ne le ferait pas gratuitement.