Real FranceReal France
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Recherche
  • L'équipe
  • Recrutement
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Mentions légales
  • Contact
© 2024 Real France
Real FranceReal France
Recherche
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Suivez-nous
© 2025 Real France. Hala Madrid !
Actus

Officiel : Mourinho est le nouvel entraîneur du Real Madrid

Punto
Publié le 11 juin 2026
Partager
Partager

C'est désormais officiel : José Mourinho est de retour. Le Real Madrid l’a annoncé ce jour dans un communiqué.

Le technicien portugais effectue son grand retour sur le banc madrilène, 13 ans après son départ. Une décision attendue depuis plusieurs semaines et qui a été confirmée après la victoire de Florentino Perez à l'élection présidentielle du club. Le Portugais s'est engagé pour trois saisons.

Mourinho va donc entamer un deuxième chapitre dans la capitale espagnole. Son premier passage, entre 2010 et 2013, avait permis au Real de remporter une Liga, une Coupe du Roi et une Supercoupe d'Espagne. Cette fois le contexte est différent, mais la mission reste la même : relancer une équipe qui sort de plusieurs saisons compliquées.

En parallèle, le Real Madrid a déjà commencé à bouger sur le marché avec les arrivées actées d'Ibrahima Konaté et Denzel Dumfries. D'autres mouvements sont attendus, aussi bien dans le sens des arrivées que des départs. Mourinho aura d’ailleurs son mot à dire sur les profils ciblés et a même déjà proposé quelques pistes en ce sens. 

🚨 OFFICIEL | José Mourinho est le nouvel entraîneur du Real Madrid.

😍🔙 13 ans plus tard, THE SPECIAL ONE est de retour à la maison. pic.twitter.com/i6hOV3QLXx

— Real France (@realfrance_fr) June 11, 2026

Autre dossier sensible pour le Special One, le vestiaire, avec des tensions qui sont apparues au sein du groupe ces derniers mois. Florentino Perez estime que Mourinho a le caractère et l'expérience nécessaire pour remettre de l'ordre dans tout ça et relancer une dynamique positive.

Le retour du Portugais marque en tout cas le début d'une nouvelle ère au Real Madrid. Avec un effectif en pleine reconstruction et un mercato qui s'annonce très animé, José Mourinho aura de quoi faire. Il s'est engagé pour 3 saisons, jusqu'en 2029.

Le technicien sera présenté au mois de juillet mais aucune date n'a été communiquée à ce jour. Le club indique seulement qu'il incorporera l'équipe le 13 juillet prochain, jour du début de la pré-saison.

Nos réseaux

1.7MFollowersLike
540KFollowersSuivre
123KFollowersSuivre
125KAbonnésSuivre

Dernières News

Mourinho a tranché pour Mastantuono
22 juillet 2026
Ballon d'Or : les 4 favoris de Luis Figo
22 juillet 2026
Mourinho récupère un nouveau renfort
22 juillet 2026
Le Real Madrid va lancer sa pré-saison face à Alcorcón
22 juillet 2026

Vous pourriez aussi aimer

Actus

L'agent de Bastoni répond au Real Madrid

Punto
22 juillet 2026
Actus

Bonne nouvelle pour Ferland Mendy

Punto
22 juillet 2026
Actus

Le 11 type de la Coupe du Monde

Thomas
21 juillet 2026

Real France

Créé et géré par des fans, Real France est le premier média digital français consacré à l’actualité du plus grand club du monde.

Rejoignez la première communauté francophone du Real Madrid et partageons ensemble la passion pour notre club.

Newsletter 

Abonnez-vous pour recevoir une notification mail à chaque nouvel article.

Appli mobile

Partenaires

    • Livefoot
    • Onefootball
    • Les Transferts
    • Peuple Vert
Real FranceReal France
Suivez-nous
© 2025 Real France
  • L'équipe
  • Recrutement
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Mentions légales
  • Contact